Laurent Delahousse et Alice Taglioni sont en vacances avec leurs enfants. Cependant, un grand drame s’est produit.
Drame estival : Incendie en Gironde
Depuis une semaine, les flammes ont ravagé le paysage qualifié le plus bel endroit de la planète au du sud-ouest de la France. Des centaines de pompiers venus de tout l’Hexagone ont été présents. Les soldats du feu tiennent à sécuriser « Landiras, dans le Sud-Gironde, et La Teste, près de la dune du Pilât, en Gironde ».
Un quotidien local a précisé : « Ils étaient 1 200 soldats du feu dimanche en début de journée, un effectif qui a atteint 1 500 en fin de journée, selon les autorités, et ils sont, ce lundi, 1 700, a annoncé dimanche soir le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin ». Malheureusement, plus de 14 200 hectares de forêt sont ravagés en Gironde.
Laurent Delahousse : « Mes enfants ne connaîtront pas le même paysage planétaire que moi »
« En Europe occidentale, qui connaissait déjà une grave sécheresse, la canicule a alimenté des incendies qui ont fait rage au Portugal, en Espagne et dans certaines parties de la France », a publié la Nasa. Jusqu’ici, une dizaine d’animaux du zoo au bassin d’Arcachon, à La Teste-de Buch, n’ont pas survécu « au stress et aux fortes chaleurs« , a déclaré le ministère de la Transition écologique.
« Réjouissons-nous qu’il n’y ait pas de mort« , poursuit le communiqué en parlant de l’inexistence de perte humaine. Plusieurs hectares de forêt ont brûlé dans les incendies. C’est là un immense chagrin pour tous les Français. Le journaliste Laurent Delahousse a également déploré toutes ces pertes. « Le poumon du sud-ouest brûle…mes enfants ne connaîtront pas le même paysage planétaire que j’ai connu », a-t-il écrit, en commentaire d’une vidéo. Le fiancé d’Alice Taglioni a une pensée pour les pompiers qui luttent contre les flammes depuis six jours.