Draps : voici pourquoi il faut régulièrement les changer

Quand on parle de la fréquence à laquelle changer les draps, on obtient souvent des réponses différentes. Certains les changent une fois par mois, quand d’autres le font une fois par semaine. Toutefois, d’après des études, vous devez respecter une fréquence de changement de draps. On vous explique pourquoi.

L’étude des changements de draps

Des scientifiques ont étudié la capacité de vos draps à absorber tout ce qui vient de votre corps et de l’extérieur. Et cette capacité d’absorption est élevée. On le sait tous, on transpire pendant le sommeil, comme dans des vêtements. Mais il n’y a pas que cela. On perd des cheveux, mais également des cellules de peaux mortes. Il suffit de regarder une personne qui vient juste de se faire ôter un plâtre et remarquer toute la peau morte accumulée. Vous verrez alors que ce n’est pas bizarre.

La fréquence

La nécessité de changer les draps n’est pas pareille dans tous les cas. Si vous restez au lit durant 3 jours sans en sortir, sans vous doucher, il faudrait les changer plus rapidement. En sachant qu’on reste 8 heures dans notre lit, le changement devrait se faire au maximum une semaine sur deux. Bien sûr, il faut bien se doucher le soir et de rentrer déjà propre dans son lit. Si vous ne prenez pas de douche le soir, vous salirez logiquement vos draps. Et pour cause, il y a toutes ces bactéries et virus dehors.

Quel lavage est efficace ?

Il faudra privilégier un lavage au-dessus de 40°C. Ainsi, vous vous débarrasserez de toutes les impuretés, bactéries et autres. En montant vers les 60°C, vous serez certains de ne plus avoir d’acariens ou autres bactéries. Mais avant cela, regardez l’étiquette de vos draps. Normalement, cela va vous aider à savoir à combien il faut les laver. Généralement, plus c’est chaud, plus ça nettoie.

D’autres publications dans 

Tensions entre Jacques Legros et Jean-Pierre Pernaut : les confidences sans filtre de Lou Pernaut 

Allocation chômage : quels sont les changements prévus avec la revalorisation de ce mois d’avril ? 

Réforme des retraites : à qui le départ anticipé sans pénalités profitera-t-il en 2023 ?

Selon une récente étude, une gourde renfermerait plus de microbes qu’une cuvette de toilette !

Fin du ticket de caisse : à quels changements s’attendre pour le mois d’avril ? 

« Une personne défavorisée » : Nabilla se livre en pleurs sur ses dernières semaines compliquées