On a toujours tendance à oublier de prêter attention à nos pieds. On pense parfois que faire une pédicure est parfois banal et sans importance. Au contraire, c’est plus qu’indispensable. Vous n’avez pas besoin d’aller chez un professionnel. On va tout vous expliquer pour faire vous-même votre pédicure maison !
Pensez à vos pieds
Généralement, les hommes ne font pas vraiment attention à leur beauté physique. Par contre, les femmes oui. Cependant, beaucoup négligent la pédicure. Pourtant, il n’est pas nécessaire d’aller chez un professionnel pour le faire. Elles peuvent tout gagner en la réalisant à la maison. Pour ce faire, quelques astuces à petit prix sont envisageables. De plus, elles pourront s’occuper à faire autres choses tout en la faisant.
Par ailleurs, à longueur de journée, vos pieds vous supportent et transpirent. Ils passent la plupart du temps à être enfermés dans vos chaussures. Ils souffrent de la déshydratation, et les cornes ne vont pas tarder. En conséquence, des crevasses douloureuses vont apparaître.
Pédicure maison : du bicarbonate de soude et du lait
Il existe une astuce très simple et peu coûteuse. Au lieu de jeter de l’argent par la fenêtre en allant chez un institut, voici une solution. Ceci, avec des ingrédients faciles à trouver. Pour ce faire, achetez du bicarbonate de soude et du lait.
Pour la préparation, chauffez d’abord le lait avant de le mettre dans une bassine. Assurez-vous que celle-ci soit assez large pour vos pieds. Ajoutez du bicarbonate de soude et mélangez le tout.
Pour que vous ne risquiez pas de vous brûler, vérifiez d’abord que la température ne soit pas trop élevée. Pendant 10 minutes, trempez vos pieds dans le contenu. Puis, rincez vos pieds avec de l’eau tiède. Séchez vos pieds et le tour est joué. Faites-le une fois par semaine.
Sachez que le lait assure la protection et l’hydratation, tandis que le bicarbonate équilibre le pH de l’eau. Aussi, le bicarbonate joue le rôle d’anti-inflammatoires et d’antiseptiques.