Du sel et du vinaigre blanc, on en a tous en cuisine ! Ces deux ingrédients s’avèrent parfaits pour assainir l’intérieur de la maison de manière 100 % naturelle. Comment ça marche ? Le point à travers cet article !
Les effets magiques du sel associé au vinaigre blanc sur l’entretien de la maison
Les effets bénéfiques du vinaigre blanc ne sont plus à débattre ! Ce produit 100 % naturel s’utilise aussi bien en cuisine que pour l’entretien de la maison. Un puissant détergent qui, associé au sel, va vous aider à assainir sans difficulté chaque pièce de la maison. Pour ce faire, il faudra mélanger 2 cuillères à soupe de gros sel avec 2 cuillères à soupe de vinaigre dans un récipient contenant 500 ml d’eau.
Versez le mélange obtenu dans un flacon spray et vaporisez dans les pièces de la maison que vous souhaitez assainir. Une autre méthode consiste à verser le produit dans un verre que vous allez poser dans la pièce de votre choix durant une journée entière. Vous allez voir que la chambre va être purifiée en un temps éclair ! Admirez le résultat par vous-même !
Comment ce nettoyant 100 % naturel va-t-il agir dans votre maison ?
Une fois le délai de 24 heures écoulées, le sel devrait s’entasser au fond du verre. Ce qui indique que les énergies négatives ont bien été dissoutes et que la pièce est parfaitement propre. En revanche, si le sel flotte toujours à la surface de l’eau, cela signifie simplement que la pièce concernée ne renferme pas d’ondes négatives. Une fois le processus terminé, débarrassez-vous du contenu du verre. Vous pouvez renouveler l’opération à tout moment !
Mis à part le mélange sel + vinaigre blanc, d’autres produits naturels permettent également de limiter les ondes négatives. C’est notamment le cas de la cannelle, mais aussi des plantes d’intérieur. Ces dernières présentent l’avantage de servir de décoration tout en apportant une atmosphère agréable dans votre nid douillet ! Sachez qu’une maison saine et purifiée contribue activement au bien-être de ses occupants.