Quatre ans après la mort de Johnny Hallyday, Eddy Mitchell doit composer avec une autre tragédie. Un deuil difficile à vivre pour le chanteur qui vient de perdre un être cher. La rédaction de Lacs champagne vous en dit plus dans les prochaines lignes !
« Eddy Mitchell désemparé et anéanti par le chagrin… »
Dans son édition de cette semaine, le magazine Ici Paris met la lumière sur ce profond chagrin qui frappe Eddy Mitchell. Cette fois, l’hebdomadaire ne rapporte pas des tensions avec Laeticia Hallyday avec qui les rapports ont toujours été tendus, mais le décès de son « âme frère ». En effet, son réalisateur préféré, Pierre Papadiamandis vient de rendre l’âme. Une perte douloureuse pour le rocker.
L’acolyte de l’artiste s’est éteint cette semaine dans une clinique privée située au cœur de la capitale. Comme le rapporte la publication : « Son compagnon de route depuis toujours, son compositeur favori Pierre Papadiamandis, originaire de la Grèce est mort à l’âge de 85 ans. Il laisse un Eddy désemparé et anéanti par le chagrin ».
Une amitié sans pareil
Le défunt est décédé dans un hôpital parisien le 22 mars dernier. Nos confrères ne donnent cependant pas de précisions sur les circonstances de la mort. « J’apprenais le piano classique et le jazz. Parmi tous les rockers qui ont marqué la chanson française, Eddy était mon préféré avant même que je ne fasse sa connaissance », confesse Pierre Papadiamandis à l’occasion d’un entretien pour Le Parisien.
Eddy Mitchell de son côté souligne : « Pierre était réservé. Il avait mis du temps avant de me suggérer une mélodie. Je suis toujours sidéré par son aptitude à se renouveler en permanence ». Le regretté rocker a d’ailleurs écrit un morceau en hommage au Taulier et qui figure dans l’album d’Eddy Mitchell. À ce propos, l’artiste précise : « Un titre fabuleux, simple et émouvant. J’ai mis deux ans pour écrire les paroles ». Nos sincères condoléances à la famille et aux amis du défunt !