Elevage de poules : utiliser du sel dans l’abreuvoir, bonne ou mauvaise idée ?

Les éleveurs de poules disposent chacun de leurs propres techniques pour nourrir les volailles. Parmi eux, il y a ceux qui utilisent du sel dans l’eau des poules.

Alors que l’hiver bat son plein en France, il est important de protéger au mieux les plantes et les animaux. Il en va de même pour les poules que l’on élève en plein air ! A ce propos, nous vous dévoilons aujourd’hui une technique magique à base de sel.Le point à travers cet article !

L’intérêt du sel lorsqu’on élève des poules

Sur les réseaux sociaux, de nombreux internautes proposent d’ajouter du sel dans l’eau des poules pour prévenir la formation de gelée. Pour ce faire, il convient de se prémunir d’une bouteille en plastique remplie d’eau et de sel. Il ne reste plus qu’à bien fermer la bouteille et de placer le tout dans l’abreuvoir des poules.

Cette technique est parfaite pour éviter que l’eau contenue dans l’abreuvoir ne gèle sous l’effet du froid. Une astuce simple et pratique si vous êtes de nature curieuse. A long-terme, cette méthode n’a cependant pas réussi à faire ses preuves. Au contraire, la bouteille d’eau salée placée dans l’abreuvoir ne fait qu’accélérer le processus de congélation. De plus, l’eau va changer de consistance.

Le sel est-il bénéfique pour les poules ?

Si vous êtes tenté de saupoudrer l’abreuvoir de vos poules directement avec du sel, sachez qu’il s’agit absolument d’une mauvaise idée ! En effet, le sel apporte des éléments qui peuvent être toxiques pour la santé des volailles. De récentes études indiquent d’ailleurs que l’abus de sel entraîne une intoxication chez ses animaux. Dans certains cas, cela peut même conduire à leur décès. D’où l’intérêt de faire très attention !

D’autres publications dans 

Tensions entre Jacques Legros et Jean-Pierre Pernaut : les confidences sans filtre de Lou Pernaut 

Allocation chômage : quels sont les changements prévus avec la revalorisation de ce mois d’avril ? 

Réforme des retraites : à qui le départ anticipé sans pénalités profitera-t-il en 2023 ?

Selon une récente étude, une gourde renfermerait plus de microbes qu’une cuvette de toilette !

Fin du ticket de caisse : à quels changements s’attendre pour le mois d’avril ? 

« Une personne défavorisée » : Nabilla se livre en pleurs sur ses dernières semaines compliquées