Éliminer les mouches : une astuce imparable à 55 centimes

Tout le monde déteste les mouches, surtout quand elles nous embêtent lors des moments de détente. De ce fait, on vous présente une astuce pour les éliminer.

La raison de la présence des mouches

Avant tout, il faut savoir que les mouches se divisent en deux sortes. Il y a les mouches domestiques, mais aussi les mouches de fruits. Alors, on doit connaître la raison pour laquelle elles entrent dans la maison.

Pour le premier type de mouches, elles aiment les aliments en décomposition. On doit alors nettoyer proprement nos plats et nos restes de nourriture. Aussi, on doit bien fermer le couvercle des poubelles.

Quant à la deuxième sorte de mouches, elles aiment le sucre et les fruits sucrés. De ce fait, les nourritures sucrées les attirent. Et pour s’en débarrasser, on place juste les fruits dans des corbeilles couvertes. Également, il faut toujours bien nettoyer après avoir mangé ou bu des choses sucrées. Mais encore, il faut toujours un moyen pour les éliminer sans trop de problème.

L’astuce naturelle à 55 centimes

Malgré les précautions, les mouches peuvent toujours entrer dans la maison. Dans ce cas, nous pouvons utiliser une astuce simple et naturelle pour s’en débarrasser.

Pour cela, on utilise une bouteille en plastique. On coupe le haut de cette bouteille pour obtenir deux morceaux. Puis, on ajoute 4 cuillères à soupe de sucre dans le bas de la bouteille. Avec cela, on met aussi une cuillère à soupe de miel et un peu d’eau. Dès lors, on mélange la préparation pour obtenir une pâte liquide et homogène.

Pour finir, on place le haut de la bouteille, mais avec le goulot en bas. Les mouches iront directement dans ce mélange, sans savoir que c’est un piège. En effet, la pâte agira comme une colle et les empêchera de sortir de la bouteille. Cette technique nous vient de la vidéo TikTok de Ceith Griffith. Et sa mise en pratique ne coûte que 55 centimes.

D’autres publications dans 

Tensions entre Jacques Legros et Jean-Pierre Pernaut : les confidences sans filtre de Lou Pernaut 

Allocation chômage : quels sont les changements prévus avec la revalorisation de ce mois d’avril ? 

Réforme des retraites : à qui le départ anticipé sans pénalités profitera-t-il en 2023 ?

Selon une récente étude, une gourde renfermerait plus de microbes qu’une cuvette de toilette !

Fin du ticket de caisse : à quels changements s’attendre pour le mois d’avril ? 

« Une personne défavorisée » : Nabilla se livre en pleurs sur ses dernières semaines compliquées