Éliminer les pesticides sur les tomates : voici l’astuce naturelle et magique

Voici un antidote naturel contre les pesticides sur les tomates.

Les pesticides sur les tomates : dangereux pour nos sens

Personne n’a cru au scandale des pesticides. C’était impossible à imaginer que les experts des tomates puissent commettre un telle erreur. C’est pourquoi, leur comité de défense commence un travail de fourmi. Ils tentent de réaliser une échelle de la dangerosité des produits. Les avocats essayent de les dédouaner. Les pesticides causent de grands problèmes dans la famille des fruits et des légumes.

Yannick Jadot d’Europe Ecologie Les Verts avait fait de ce souci des producteurs l’une des priorités, lors de sa campagne à la succession d’Emmanuel Macron. La quantité de pulvérisations fait toute la différence. En effet, celui qui réparti le pesticide sur les tomates est aussi en danger que celui qui l’achète. On doit se doter d’un masque pendant la récolte, car on a tendance à se frotter les yeux automatiquement. On les renifle avant de les goûter dans l’objectif de les trier pour la mise en vente. Nos quatre sens sont donc exposés au pesticide. Découvrons comment éviter cela.

Une alliance naturelle efficace

Les experts préconisent un lavage immédiat des tomates à l’eau. On a l’habitude de laver nos achats alimentaires depuis la pandémie. On nettoie nos mains avec du gel hydroalcoolique systématiquement. Pourtant, certains pesticides s’accrochent aux aliments comme à une bouée de secours. Ils sont dispersés dans nos assiettes grâce à leur invisibilité.

Le carbonate de soude est très efficace en matière de désinfectant. Il est le plus souvent utilisé pour faire des produits d’hygiène à la maison. On peut aussi le manier pour le lavage de nos paniers de courses. Cet ingrédient naturel nécessite toutefois l’usage d’un masque de protection, des lunettes ainsi que des gants.

D’autres publications dans 

Tensions entre Jacques Legros et Jean-Pierre Pernaut : les confidences sans filtre de Lou Pernaut 

Allocation chômage : quels sont les changements prévus avec la revalorisation de ce mois d’avril ? 

Réforme des retraites : à qui le départ anticipé sans pénalités profitera-t-il en 2023 ?

Selon une récente étude, une gourde renfermerait plus de microbes qu’une cuvette de toilette !

Fin du ticket de caisse : à quels changements s’attendre pour le mois d’avril ? 

« Une personne défavorisée » : Nabilla se livre en pleurs sur ses dernières semaines compliquées