La Reine d’Angleterre Elizabeth II nous a quittés dernièrement, laissant de nombreuses choses derrière elle. Durant son règne, elle a su gagner le cœur de ses sujets et même de toute la planète. Alors à cette occasion, nous allons retracer son parcours et sa vie de Reine.
Elizabeth II : sa vie de Reine et sa vie de famille
Elizabeth II a épousé le prince Philip en 1947. Ils ont célébré leurs noces de diamant en 2007, pour un total de 73 ans de mariage.
Concernant sa progéniture, la Reine a toujours montré de la douceur envers ses 4 enfants et surtout ses petits-enfants et arrière-petits-enfants.
Devenue Reine à seulement 25 ans, elle n’a jamais pensé au trône dans sa jeunesse. Cependant, elle a toujours su gérer la situation dès son accession au trône avec fermeté et stoïcisme.
Durant son règne, la Reine Elizabeth ne parlait que rarement au public. D’ailleurs, elle a donné sa première interview à BBC en 2018, lors du 65ᵉ anniversaire de son couronnement.
Cependant, elle n’avait aucun pouvoir politique sur la vie quotidienne du peuple britannique. Et avant de partir, elle a pris soin de l’image de la monarchie en combinant la tradition avec la modernité.
La famille Royale et les scandales
La famille royale d’Angleterre a toujours subi des scandales et controverses relayés par les médias dans le monde. Seulement, la mort de Lady Diana a marqué un grand bouleversement dans la famille royale.
En effet, ce tragique évènement a induit à de nombreuses réactions, critiques et même des théories du complot. Il faut savoir qu’avant cet évènement, la famille ne parlait jamais. Cependant, la Reine a tenu un discours public suite à la perte de la mère de ses petits-enfants.
En ce qui concerne le scandale autour du prince Andrew, la Reine y a rarement fait allusion de son vivant. En effet, cette affaire impliquait des accusations d’abus sexuels qui concernait le prince Andrew et le fameux Jeffrey Epstein. Cela a suscité l’intérêt des médias britanniques comme américains. D’ailleurs, le prince a perdu ses titres militaires suite à ces accusations.
Elizabeth II : la fortune qu’elle laisse derrière elle
Il faut savoir d’emblée que la Reine ne faisait pas partie des personnes les plus riches du monde. D’ailleurs, elle ne figurait même pas dans la liste des 250 personnes les plus riches d’Angleterre, selon Sunday Times. En effet, ce magazine estime la fortune personnelle de la reine à 480 millions de dollars. Et cela apparaît très peu face aux 2 674 milliardaires dans la liste des personnes les plus riches en 2021.
Toutefois, il y a une nuance entre sa richesse personnelle et celle de la Couronne. En fait, elle a accumulé de nombreux trésors au cours de sa vie. On compte parmi cela les bijoux, la collection de timbres, les nombreuses résidences et bien plus.
Concernant les héritages qu’elle a laissé, ils seront sans doute partagés entre le prince Charles et ses nombreux petits-enfants. Par contre, la majeure partie de son patrimoine restera à la Couronne, et appartiendra donc à son successeur.