Mauvaise nouvelle pour la Reine Elizabeth II ! La fin de son règne est programmée pour le 30 novembre prochain. La rédaction de Lacs champagne vous en dit plus dans les prochaines lignes.
La destitution sera inévitable le 30 novembre prochain pour la Reine Elizabeth II. Ce jour-là, la Monarque laissera une Présidente veiller sur la Barbade. Une date épique attendue depuis une éternité comme le souligne le site Histoires royales.
Dernière ligne droite pour Elizabeth II
La reine Elizabeth II s’accroche à son trône. À quelques mois de la célébration du jubilé, la mère du Prince Charles sera bientôt destituée du pouvoir. Une décision qui ne concerne qu’une partie de la Grande-Bretagne puisque la Barbade a fini son processus d’indépendance républicaine. La reine cède le trône à Sandra Mason, une magistrate de la Barbade, comme le rapporte le site Histoires royales dans une publication sortie cette semaine.
L’ancienne colonie britannique a obtenu une indépendance complète le 29 septembre dernier à l’issue d’un vote du Parlement. Une décision à laquelle une majorité a adhéré d’autant plus que Sandra Mason n’est pas une étrangère. A 72 ans, elle est autant connue des Barbadiens que de sa prédécesseure. Pour rappel, la nouvelle venue était la gouverneure générale de la Barbade, soit celle qui représente la veuve du Prince Philip sur l’île.
Elizabeth II cédera son trône le 30 novembre prochain !
« Le moment est venu de laisser derrière nous notre passé colonial. Les Barbadiens réclament un chef d’État barbadien », avait annoncé, avec ferveur, Sandra Mason à l’issue du vote. Un résultat concluant pour les habitants de l’île, car ce n’est pas la première fois que l’État insulaire a exigé son indépendance.
Dans les années 90, l’État avait fait une requête qui fut rejetée avant d’être renouvelée en 2015. Les deux premières tentatives avaient échoué à cause d’une situation politique compliquée. Alors, pour les habitants du micro-État, le 30 novembre est un jour qui marquera le début d’une nouvelle ère…