L’émission à succès TPMP a repris depuis peu et nous offre déjà des évènements fous. En effet, en plein direct, deux chroniqueurs s’accrochent pour le plaisir des téléspectateurs. Il s’agit de Jean-Pascal Lacoste et de Delphine Wespiser.
TPMP : Delphine Wespiser retrouve le plateau
Comme la majorité des chroniqueurs, Delphine Wespiser retrouve le plateau de TPMP pour la rentrée. Elle fait même partie de ceux qui mettent l’ambiance sur le plateau avec ses déclarations légendaires. Et avec sa notoriété, elle en profite pour partager le point de vue véganisme et la cause animale.
Alors, le 7 septembre dernier, elle a partagé l’actualité sur le menu 100% végétarien que les cantines de Grenoble proposent. Pour autant, cette idée de plat 100% végétarien a divisé le plateau de TPMP. Par contre, Delphine Wespiser approuve le concept en disant : « Je trouve que c’est une avancée, qu’il est (Éric Piolle le maire, ndlr) précurseur. J’espère que dans 10 ans, ça sera partout comme ça … Je suis devenu végétarienne à l’âge de 4 ans. Donc, je peux prouver qu’on n’a pas de carence, que c’est réussi ».
Delphine Wespiser et Jean-Pascal Lacoste s’accrochent
Le présentateur de l’émission a pris l’information en étant choqué concernant ce choix d’être végétarienne. D’ailleurs, il a demandé à sa chroniqueuse : « Qui a pris la décision ? ».
Ce à quoi elle a répondu : « Bah moi ! ». Alors l’animateur enchaîne en disant : « Vous n’avez pas mangé de viande depuis 26 ans » ! Et Delphine Wespiser lui a répondu avec fierté : « Non […] J’ai décidé envers et contre tous ».
Dans un autre contexte, la chroniqueuse a pris les commandes de 6 à 7 le 9 septembre dernier. Elle a porté un ensemble branché gris qui lui allait parfaitement dans l’émission. Cependant, Jean-Pascal Lacoste n’a pas pu s’empêcher de lui faire une blague. Ce dernier a lâché une pique en disant : « J’adore ta tenue de garagiste. Tu as ta place dans un garage ». Toutefois, cette attaque a tourné en une moquerie qui a fait rire tout le plateau.