Enora Malagré anéantie et désespérée : ce drame qui a « détruit » sa vie !

Voilà maintenant une dizaine d’années qu’Enora Malagré a été diagnostiquée d’une endométriose. Une pathologie qui l’a fatiguée tant sur le plan physique que moral. À l’occasion d’un entretien pour le magazine Gala, elle s’est livrée sur ce difficile combat.

Enora Malagré souffre le martyre

Cela fait 5 ans qu’Enora Malagré ne participe plus aux débats télévisés dans « Touche pas à mon poste ». Un choix que la jolie blonde de 41 ans avait annoncé sur les réseaux sociaux. Sur son compte Instagram, elle a confié : « Comme vous le savez, cela fait des mois que je m’interroge au sujet de mon avenir à l’écran (…). C’est officiel, je quitte TPMP après 7 merveilleuses années aux côtés de l’équipe. L’heure est venue pour moi de partir ».

En 2010, l’ex-chroniqueuse de C8 débute son combat contre l’endométriose. La semaine dernière elle s’est livrée sur le sujet dans les colonnes de Gala. La principale concernée rapporte des séquelles d’ordre physique et psychique. « Étant donné qu’il n’y a pas de traitement possible, j’ai pris beaucoup de poids et j’ai les cheveux qui tombent… à 41 ans, je ne me reconnais plus », a-t-elle déploré.

« La maladie m’a anéantie… »

Sur le plan psychologique, Enora Malagré serait au plus mal. L’endométriose aurait emporté sa confiance en elle. « Moi qui étais très sûre de moi, aujourd’hui je m’angoisse pour tout. Je vois sombre. La maladie m’a anéantie… Elle a pris toute la confiance que j’avais en moi », explique-t-elle.

Pour rappel l’endométriose rend la grossesse difficile. Raison pour laquelle la jeune femme a décidé de s’orienter vers l’adoption afin de concrétiser son rêve de devenir maman. À ce propos, elle souligne : « C’est difficile d’en parler. J’ai toujours les larmes aux yeux quand j’en parle… C’est éprouvant de ne pas pouvoir être mère. Ça me chagrine chaque matin… ça a brisé ma vie », le cœur lourd. Nos meilleurs vœux à la présentatrice pour la suite !

D’autres publications dans 

Tensions entre Jacques Legros et Jean-Pierre Pernaut : les confidences sans filtre de Lou Pernaut 

Allocation chômage : quels sont les changements prévus avec la revalorisation de ce mois d’avril ? 

Réforme des retraites : à qui le départ anticipé sans pénalités profitera-t-il en 2023 ?

Selon une récente étude, une gourde renfermerait plus de microbes qu’une cuvette de toilette !

Fin du ticket de caisse : à quels changements s’attendre pour le mois d’avril ? 

« Une personne défavorisée » : Nabilla se livre en pleurs sur ses dernières semaines compliquées