La plaque du four est un accessoire incontournable lorsqu’il s’agit de concocter de succulents plats en cuisine. D’où l’intérêt de ne surtout pas négliger son nettoyage. Mais comment procéder ? Nous avons trouvé l’astuce parfaite pour vous ! Elle est simple, facile et surtout économique. Que demander de plus ? Les détails dans les prochaines lignes !
Comment nettoyer simplement et efficacement la plaque du four ?
Il faut dire que cette opération relève parfois d’une corvée éprouvante en cuisine. Heureusement, l’influenceuse Holly Anna a trouvé une astuce ingénieuse pour nettoyer cet appareil, de sorte à le rendre comme neuf. D’emblée, on remercie notre ange gardienne. Mais quel est son secret ? Pour commencer, l’internaute nous conseille de mettre le four à l’envers. Une fois cette opération terminée, activez le programme nettoyage/pyrolyse. Lorsque le cycle arrive à son terme, laissez la plaque reposer pendant toute une nuit. Le jour suivant, vous verrez votre appareil, propre comme un sou neuf ! Génial n’est-ce pas ?
Cette astuce nettoyage est-elle sans risque ?
Bien évidemment, l’astuce de Holly Anna est sans danger, à moins que le four ne soit encrassé. Dans ce cas, de la fumée risque de se propager une fois que le cycle pyrolyse sera activé. D’où l’intérêt d’entretenir régulièrement le four utilisé en cuisine. Cela n’empêche cependant pas de programmer la machine de temps à autre.
Si vous avez des animaux de compagnie, oubliez cette méthode qui peut être toxique pour ces derniers. Ou alors, veillez à faire sortir votre boule de poils au moment où vous allez faire l’entretien. Attention, cette manière de procéder n’est pas très écologique. D’où l’importance de ne pas abuser non plus !
Par ailleurs, si vous tenez à ce que votre four fonctionne normalement en toutes circonstances, n’attendez pas qu’elle soit très sale pour agir ! Non seulement cela n’est pas hygiénique, vous risquez également d’abîmer la saveur de vos préparations. C’est pourquoi nous vous conseillons de laver la plaque après chaque utilisation avec des produits appropriés.
N’hésitez pas à utiliser le mélange : bicarbonate de soude (1 demi-tasse), vinaigre blanc (1 demi-tasse) et eau tiède pour des résultats impeccables. Frottez l’appareil avec une éponge imbibée de la solution obtenue et rincez à l’eau claire. À vous de jouer !