Le ménage peut vite devenir fatigant lorsqu’on souffre déjà de sciatique ou de maux de dos ! Parmi les tâches les plus éprouvantes figure l’entretien de la baignoire. Heureusement, on a trouvé la solution idéale pour vous épargner cette souffrance ! Le point à travers cet article.
Comment protéger ses genoux et son dos lorsqu’on entretient la baignoire ?
Pas toujours facile de garder la maison propre et saine lorsqu’on souffre de douleurs lombaires ! Pourtant, la baignoire requiert un entretien régulier pour qu’elle reste propre et brillante. Si vous réalisez cette tâche dans une mauvaise posture, vous risquez d’aggraver votre état de santé et de réduire votre mobilité. C’est pourquoi il est important d’opter pour le bon geste !
Pour venir à bout des impuretés de la baignoire et enlever le tartre, il convient d’utiliser les bons ingrédients. À ce propos, vous allez devoir vous équiper de balai et de liquide vaisselle si vous voulez protéger votre colonne vertébrale. Commencez par appliquer du désinfectant et du dégraissant dans la baignoire en insistant sur les côtés.
À l’aide d’un balai légèrement trempé, frottez le tout avec du liquide vaisselle. À la clé, une baignoire propre et débarrassée de toutes traces de calcaire ou de moisissures. Le tout sans se blesser au dos ou aux genoux ! Génial, n’est-ce pas ? Il ne vous reste plus qu’à rincer la baignoire pour profiter d’une propreté impeccable !
À qui cette astuce est-elle dédiée ?
Cette technique simple et efficace convient tout particulièrement aux personnes handicapées, dont la mobilité est réduite. C’est plus pratique et surtout moins fatigant. En effet, vous n’avez plus besoin de vous pencher pour laver la baignoire ni vous mettre à quatre pattes pour nettoyer les coins difficiles. Un conseil que l’on recommande également aux seniors et sujets atteints d’arthrite. À présent que vous avez toutes les cartes en main, à vous de jouer !