Entretien de la cuisine : voici comment concocter un spray multi-usage naturel chez vous

Pour vous aider à entretenir naturellement votre cuisine, nous vous invitons à découvrir comment concocter un spray multi-usages fait-maison.

Faire soi-même ses produits ménagers c’est simple et efficace ! Pour vous aider, nous vous dévoilons une recette inratable de produits multi-usages faits-maison. Elle est réalisable en 3 minutes chrono. Vous êtes prêt ?

Entretien de la cuisine : miser sur des produits naturels et efficaces

Vous n’en pouvez plus des substances chimiques qui endommagent vos mains et parfois vos mobiliers ? Pour éviter ce désastre, il n’y a qu’une seule solution : opter pour des produits ménagers à base d’ingrédients naturels. D’où l’intérêt du DIY (Do It Yourself). C’est le cas de ce spray nettoyant multi-usages 100 % naturel, idéal pour l’entretien de la cuisine. 

Ce produit ultra-efficace permet de nettoyer facilement et rapidement le plan de travail, plaque de cuisson et évier… C’est un produit pratique pour faire votre ménage de manière optimale au quotidien. Même s’il est inodore et qu’il ne mousse pas, cette recette faite-maison est ultra-performante. Voici ce que vous devez faire pour le réaliser. 

La recette simple et facile du spray multi-usage naturel fait-maison

Pour concocter vous-même ce produit d’entretien, vous aurez besoin d’un saladier, d’une cuillère à soupe, une casserole et un entonnoir. Au cours de vos prochaines courses, il vous faudra acheter ces ingrédients :

  • 1 cuillère à soupe de savon noir
  • 0,5 cuillère à soupe de bicarbonate de soude
  • 50 cl d’eau chaude

Une fois ces ingrédients réunis, il est temps de procéder à la préparation du spray multi-usage naturel fait-maison. Pour commencer, faites bouillir 50 cl d’eau dans une casserole suffisamment grande. Dans un saladier, versez la cuillère à soupe de savon noir.

Une fois cette opération terminée, ajoutez une demi-cuillère à soupe de bicarbonate de soude au mélange obtenu. Une fois la texture bien homogène, il ne reste plus qu’à ajouter les 50 cl d’eau chaude. Mélangez bien le tout et vous voilà prêt à attaquer l’entretien de votre cuisine. N’hésitez pas à utiliser un flacon vaporisateur pour vous faciliter la tâche. À vous de jouer !

D’autres publications dans 

Tensions entre Jacques Legros et Jean-Pierre Pernaut : les confidences sans filtre de Lou Pernaut 

Allocation chômage : quels sont les changements prévus avec la revalorisation de ce mois d’avril ? 

Réforme des retraites : à qui le départ anticipé sans pénalités profitera-t-il en 2023 ?

Selon une récente étude, une gourde renfermerait plus de microbes qu’une cuvette de toilette !

Fin du ticket de caisse : à quels changements s’attendre pour le mois d’avril ? 

« Une personne défavorisée » : Nabilla se livre en pleurs sur ses dernières semaines compliquées