Après avoir passé des heures en cuisine pour préparer de délicieux plats, vous vous retrouvez régulièrement avec une plaque pleine de crasses et de gras. Nul besoin de la récurer énergiquement pour des résultats impeccables. Laissez-vous guider par notre astuce de génie !
Deux ingrédients magiques pour entretenir la plaque du four
Rien de tel que du vinaigre blanc associé à bicarbonate de soude pour éliminer les résidus et les traces de brûlé. En effet, le vinaigre blanc est parfait pour enlever les graisses et les odeurs nauséabondes. Veillez à réaliser cette opération lorsque la plaque est encore tiède. Cela va faciliter l’élimination des impuretés.
Il suffit de saupoudrer le mélange sur la plaque et de laisser au repos pendant toute la nuit. Frottez ensuite la plaque avec une éponge pour enlever les taches et les restes ramollis. Rincez l’appareil avec de l’eau tiède et terminez par un coup de savon et d’eau tiède. Ici, vous pouvez utiliser du savon de Marseille ou du savon noir.
Diluez des morceaux de savon de Marseille dans l’eau chaude. Plongez une éponge propre dans la solution obtenue et utilisez-là pour entretenir la plaque. En ce qui concerne le savon noir, placez une noisette sur une éponge humide et frottez la plaque avec. Il ne reste plus qu’à rincer le tout avec de l’eau.
Comment venir à bout des mauvaises odeurs laissées par les plaques des cuissons ?
L’astuce qui suit permet d’enlever les odeurs nauséabondes causées par les plaques du four. Il suffit de frotter la plaque avec une demi-tranche de citron. Laisser sécher à l’air libre avant de rincer. Pour désodoriser le four, il est recommandé de déposer deux tranches de citron sur la grille et d’activer le four à haute température pendant plusieurs minutes. À la clé, un four propre et fraîchement entretenu. N’oubliez pas d’entretenir l’appareil aussi régulièrement que possible afin de l’aider à fonctionner correctement. À présent que vous avez toutes les cartes en main, à vous de jouer !