Entretien de la salle de bain : 5 astuces infaillibles pour un nettoyage impeccable !

© Femme actuelle
publicité

Envie d’un carrelage qui étincelle de mille feux dans votre salle de bain ? Découvrez nos 5 astuces infaillibles pour retrouver l’état impeccable de votre douche. Résultats garantis !

La salle de bain figure parmi les pièces les plus importantes de la maison. Il s’agit d’un coin de détente et de relaxation pour se faire chouchouter au quotidien ! Alors forcément, on aimerait qu’il soit propre et impeccable ! Voici notre top 5 des astuces les plus ingénieuses pour un carrelage étincelant de beauté. 

publicité

Carreaux de la salle de bain : comment l’entretenir ?

Pour une salle de bain impeccable en toutes circonstances, il convient de l’entretenir comme il faut ! Dans un premier temps, nous vous recommandons de ranger les produits chimiques à l’intérieur de votre placard. Pour faire de cette pièce un nid douillet, il nous faudra utiliser le fameux vinaigre blanc.

Si besoin, n’hésitez pas à vous servir du bicarbonate de soude ou des cristaux de soude. Ces derniers sont connus pour éliminer efficacement le dépôt de calcaire qui s’entasse dans la salle de bain. Par ailleurs, le savon de Marseille et le jus de citron sont également préconisés pour éliminer les taches les plus tenaces de notre carrelage.

publicité

Aussi invraisemblable que cela puisse paraître, l’eau de cuisson des pommes de terre est idéale pour nettoyer les carreaux de la salle de bain. Elle permet de redonner au sol son éclat naturel. Pour enivrer l’odeur de la pièce, il suffit d’ajouter quelques gouttes d’huiles essentielles. Enfin, pour un résultat nickel, n’hésitez pas à ajouter du mélange de vinaigre blanc et de shampooing et de vinaigre blanc ou de la poudre d’argile.

publicité

À quelle fréquence entretenir le carrelage de la salle de bain ?

La fréquence de l’entretien varie suivant le niveau de saleté de votre salle de bain. Néanmoins, il est recommandé de faire un nettoyage en profondeur au moins deux fois par semaine pour maintenir le carrelage propre. En cas de taches tenaces, n’hésitez pas à utiliser les produits naturels que nous avons mentionnés plus haut. En ce qui concerne les joints, il est conseillé de les nettoyer au moins deux fois par an pour qu’ils ne noircissent pas.

publicité