Au fur et à mesure que le temps avance, les sièges de voiture laissent parfois des taches indélébiles. Heureusement, il est possible de se débarrasser simplement et efficacement de ces taches avec ces astuces de génie. Laissez-vous guider à travers cet article !
Enlever simplement et rapidement les taches de siège
Chacun dispose de sa propre stratégie pour venir à bout des saletés, poussières ou autres impuretés qui s’accrochent sur les sièges de la voiture. La situation est d’autant plus frustrante lorsqu’on a des enfants de bas âge puisqu’ils laissent parfois des traces ineffaçables. Pas de panique ! Si vous voulez rendre votre siège comme neuf, il suffit d’utiliser les bons ingrédients et d’opter pour les bons gestes.
Comment faire pour venir à bout de ces taches ? Tout d’abord, il est important de faire la distinction entre les marques présentes sur le siège de la voiture et les fientes d’oiseaux qui gâchent la beauté de la carrosserie. Dans le premier cas, vous aurez besoin de trois ingrédients naturels que vous avez sans doute dans le placard de votre cuisine.
Il s’agit du bicarbonate de soude et du vinaigre blanc. Pour que l’astuce fonctionne, vous aurez également besoin d’une brosse à dents usée. Mélangez l’ensemble des ingrédients à dose égale dans un récipient adapté jusqu’à l’obtention d’une texture homogène. Servez-vous ensuite de la pâte obtenue pour brosser la tache à l’aide de la brosse à dents. Laissez le produit prendre effet quelques minutes et nettoyer avec un chiffon en microfibres. Vous allez voir que la tache se décolle d’elle-même !
Se débarrasser des fientes d’oiseaux
En ce qui concerne les fientes d’oiseaux qui envahissent l’extérieur de la voiture, il suffit d’appliquer des boules de papiers journaux mouillés dessus. Versez ensuite un peu d’eau sur la carrosserie et laissez le produit prendre effet pendant une vingtaine de minutes. Il ne reste plus qu’à retirer les journaux et hop, le tour est joué ! Vous nous en direz des nouvelles !