Les moisissures ont tendance à se former dans les pièces humides de la maison à l’instar de la salle de bain ou de la cuisine. Pour prévenir leur apparition au niveau des joints de fenêtre, il convient d’adopter les bons gestes au quotidien. Voici nos meilleurs conseils pour vous aider à maintenir une hygiène nickel au sein de votre nid douillet !
Nettoyage des joints de fenêtre : les produits les plus efficaces
Pour ne pas vous ruiner dans les produits d’entretien souvent coûteux et dangereux disponibles du marché, nous vous invitons à opter pour des ingrédients naturels. D’une part, l’eau de javel représente un allié par excellence lorsqu’il s’agit d’entretenir les joints de fenêtre. Il suffit de le mélanger avec de l’eau tiède en respectant les consignes du fabricant.
D’autre part, le mélange eau + vinaigre blanc s’avère également redoutable contre les moisissures qui se forment au niveau des joints de fenêtres. Il vous suffit de mélanger les deux produits à doses égales et d’appliquer le mélange obtenu sur les surfaces moisies.
Précautions et astuces à respecter lors du nettoyage
Avant de procéder à l’entretien des joints de fenêtre, n’oubliez surtout pas de vous équiper d’un masque anti-poussière et des gants en caoutchouc. Ces accessoires sont indispensables pour vous protéger de la moisissure. Utilisez ensuite une vieille brosse à dents que vous allez tremper dans l’une des solutions que nous avons évoquées plus haut.
Frottez la surface moisie avec la brosse à dents jusqu’à ce que les traces de moisissure partent entièrement. Une fois que vous aurez le résultat escompté, passez un coup de torchon en microfibre pour nettoyer la surface. Si la moisissure est encore présente, réitérez l’opération jusqu’à ce qu’elle soit entièrement dissipée. Résultats garantis ! Vous nous en direz des nouvelles !