Entretien des joints des carrelages : comment les rendre comme neufs ? (5 astuces ingénieuses)

Au fur et à mesure que les années avancent, les carrelages de la salle de bain ou de la cuisine tendent à ternir. D’où l’intérêt d’agir au plus vite ! À ce propos, nous avons trouvé 5 astuces géniales pour les rendre comme neufs. On vous en dit plus dans les prochaines lignes !

Des méthodes 100 % naturelles et efficaces

D’une part, le vinaigre blanc est un produit passe-partout qui permet de venir à bout des taches les plus tenaces à la maison. Il est également efficace sur les carreaux noirs et sales. Pour ce faire, faites bouillir le produit dans un poêle adapté et plongez la brosse à dents à l’intérieur. Appliquez ensuite cette dernière au niveau des joints avant de rincer le tout à l’eau tiède. Admirez le résultat par vous-même !

Une autre technique consiste à utiliser la pierre d’argile. Grâce à l’absence de substances chimiques, ce produit 100 % naturel convient à de multiples usages domestiques. Pour rendre vos carreaux comme neufs, vous pouvez utiliser ce produit doté de puissantes vertus détachantes. Pour ce faire, frottez les joints avec une éponge qui renferme de l’argile. Pour terminer, nettoyez à l’aide d’un torchon propre après avoir rincé vos carreaux.

La troisième astuce se fait à base de blanc de Meudon. Cet ingrédient naturel et écologique renferme de petites particules de carbonate de calcium. Se présentant sous la forme d’une poudre blanche, il suffit de le mixer avec de l’eau pour obtenir une texture nettoyante. Réservez 5 cuillères à soupe du mélange obtenu et appliquez la pâte sur la surface concernée. Laisser le produit prendre effet pendant au moins une heure avant de frotter doucement à l’aide d’une brosse. Résultats garantis !

Entretien des joints de carrelages au savon noir et au bicarbonate de soude

D’une part, le savon noir est devenu un produit star en matière d’entretien de la cuisine et autres pièces de la maison. Il en va de même pour les joints abîmés ou tachés qui gâchent la beauté de votre carrelage. Pour ce faire, il convient d’utiliser une brosse humide afin d’éliminer les saletés et les impuretés. Pour terminer, rincez le sol à l’eau tiède.

D’autre part, le bicarbonate de soude représente également votre allié par excellence pour entretenir le carrelage de la maison. Pour assainir les joints, il suffit d’appliquer un mélange de vinaigre blanc et de bicarbonate de soude sur la surface concernée. Frottez délicatement à l’aide d’une brosse après avoir laissé le produit pendant quelques minutes. Cette recette de grand-mère a fait ses preuves pendant plusieurs années. À présent que vous avez toutes les cartes en main, à vous de jouer !

D’autres publications dans 

Tensions entre Jacques Legros et Jean-Pierre Pernaut : les confidences sans filtre de Lou Pernaut 

Allocation chômage : quels sont les changements prévus avec la revalorisation de ce mois d’avril ? 

Réforme des retraites : à qui le départ anticipé sans pénalités profitera-t-il en 2023 ?

Selon une récente étude, une gourde renfermerait plus de microbes qu’une cuvette de toilette !

Fin du ticket de caisse : à quels changements s’attendre pour le mois d’avril ? 

« Une personne défavorisée » : Nabilla se livre en pleurs sur ses dernières semaines compliquées