Entretien des oreillers : comment les blanchir et les rendre comme neufs ?

Marre des oreillers jaunis qui vous font faire des cauchemars la nuit ? Découvrez nos astuces de génie pour les blanchir et les rendre comme neufs.

Avec le temps, l’oreiller tend à jaunir et présente des taches foncées particulièrement désagréables à la vue. Heureusement, il existe plusieurs recettes de grand-mère qui permettent de mettre fin à ces tracas. Voici quelques-unes d’entre elles !

Des cristaux de soude et de la javel

Ce mélange ultra-puissant est bien connu pour porter ses fruits lorsqu’il s’agit de blanchir des vêtements jaunis. La même recette convient pour les oreillers tachés ou jaunis par le temps. Pour ce faire, mélangez une tasse de javel, une tasse de cristaux de soude et une tasse de lessive dans une cuve d’eau chaude. Plongez les oreillers à l’intérieur et laissez au repos pendant toute la nuit. Le lendemain matin, placez les oreillers à la machine à laver

Du bicarbonate et du vinaigre blanc

Ce duo explosif ne cessera jamais de nous impressionner. Le bicarbonate de soude et le vinaigre blanc sont parfaits pour enlever les taches les plus tenaces. De plus, le mélange est sans danger sur nos tissus. Il suffit de mélanger une tasse de vinaigre blanc et une tasse de bicarbonate dans un récipient contenant de l’eau chaude. Laissez tremper une heure avant de placer l’oreiller dans votre lave-linge. Ne vous inquiétez pas s’il y a de la mousse qui se forme, c’est tout à fait normal !

Du jus de citron

Grâce à son action blanchissante, le jus de citron va rendre vos oreillers comme neufs ! De plus, cet ingrédient est idéal pour désinfecter et éliminer les mauvaises odeurs. Dans une bassine d’eau chaude, ajoutez le jus de 10 citrons fraîchement pressés. Laissez les oreillers immergés à l’intérieur pendant deux heures. Il ne reste plus qu’à laver l’oreiller à la machine avec vos produits usuels. 

De l’eau oxygénée

Enfin, l’eau oxygénée vient compléter davantage nos recettes de grand-mère destinées à blanchir les oreillers sales. Rien de plus simple ! Ajoutez simplement au mélange précédent le double du volume de jus de citron en eau oxygénée. Laissez l’oreiller trempé à l’intérieur de la cuve durant une heure avant de le placer dans le lave-linge. À vous de jouer !

D’autres publications dans 

Tensions entre Jacques Legros et Jean-Pierre Pernaut : les confidences sans filtre de Lou Pernaut 

Allocation chômage : quels sont les changements prévus avec la revalorisation de ce mois d’avril ? 

Réforme des retraites : à qui le départ anticipé sans pénalités profitera-t-il en 2023 ?

Selon une récente étude, une gourde renfermerait plus de microbes qu’une cuvette de toilette !

Fin du ticket de caisse : à quels changements s’attendre pour le mois d’avril ? 

« Une personne défavorisée » : Nabilla se livre en pleurs sur ses dernières semaines compliquées