Entretien des toilettes : nos meilleures astuces pour venir à bout des taches de calcaire de la cuvette

En dépit d’un entretien régulier, il arrive que la cuvette des toilettes laisse apparaître des dépôts de calcaire au fil des utilisations. Mais comment s’en débarrasser ? Pour vous faciliter la tâche, nous vous invitons à opter pour ces astuces simples et efficaces !

L’astuce implacable pour venir à bout des dépôts de calcaire

Pour profiter d’une cuvette de toilette propre dont l’état est comme neuf, il convient d’utiliser les produits. À ce propos, nous vous invitons à réunir les ingrédients qui suivent : du vinaigre blanc, des gants de protection, une ventouse, des torchons propres, du papier toilette et une brosse WC. Une fois ces éléments à portée de main, il est temps de passer à l’action !

Pour commencer, débarrassez-vous de l’eau des cuvettes en utilisant la ventouse. Assurez-vous qu’il ne reste plus la moindre trace d’eau. Versez ensuite le vinaigre blanc au fond des toilettes puis au niveau des parois de manière à envelopper l’ensemble des taches. Il ne reste plus qu’à frotter les endroits sales avec les papiers toilette imbibés de vinaigre.

Laissez le produit prendre effet pendant toute la nuit. Le lendemain matin, pensez à brosser la cuve avec la brosse pour WC. Si besoin, n’hésitez pas à insister sur les taches les tenaces. Le vinaigre blanc représente l’ingrédient parfait pour désinfecter les différentes surfaces sales de la maison. Il est également prisé pour ses pouvoirs anticalcaires et son efficacité à éliminer les crasses et autres taches coriaces.

La technique à base de bicarbonate de soude

Mis à part le vinaigre blanc, le bicarbonate de soude s’avère également efficace lorsqu’il s’agit de nettoyer les cuvettes des toilettes. De plus, cette poudre magique apporte une note de fraîcheur à votre intérieur grâce à ses effets désodorisants. Avant de vous en servir, vérifier que vous avez bien désactivé l’eau des toilettes.

Dans un récipient suffisamment grand, mélangez du jus de citron avec du bicarbonate de soude. Bien remuer jusqu’à l’obtention d’un mélange parfaitement homogène. Appliquez le mélange sur les surfaces tachées et laissez au repos pendant au moins une demi-heure. Vous allez voir que les dépôts de calcaire vont décoller naturellement. Pour terminer, frottez à l’aide d’une brosse pour WC ou une spatule afin de désincruster les endroits difficiles. Il ne reste plus qu’à tirer la chasse d’eau et hop, le tour est joué !

D’autres publications dans 

Tensions entre Jacques Legros et Jean-Pierre Pernaut : les confidences sans filtre de Lou Pernaut 

Allocation chômage : quels sont les changements prévus avec la revalorisation de ce mois d’avril ? 

Réforme des retraites : à qui le départ anticipé sans pénalités profitera-t-il en 2023 ?

Selon une récente étude, une gourde renfermerait plus de microbes qu’une cuvette de toilette !

Fin du ticket de caisse : à quels changements s’attendre pour le mois d’avril ? 

« Une personne défavorisée » : Nabilla se livre en pleurs sur ses dernières semaines compliquées