Entretien des vitres : 5 astuces naturelles pour les nettoyer facilement

L’entretien des vitres fait partie intégrante des tâches ménagères. On a parfois du mal à trouver la meilleure technique pour les nettoyer. Voici 5 astuces naturelles qui vont vous changer la vie !

Nettoyer les vitres peut devenir un jeu d’enfant lorsqu’on utilise les bons produits. Pour vous aider à réaliser cette mission parfois éprouvante, nous avons trouvé quelques techniques 100 % naturelles. C’est facile, économique et écologique ! Le point à travers cet article.

Quelques astuces pour mieux nettoyer les vitres

Le temps n’est pas toujours notre meilleur allié lorsqu’on nettoie les vitres. En effet, l’équipe de Déco recommande de s’atteler à cette tâche dans certaines conditions météorologiques. Lorsqu’il pleut par exemple, il est conseillé de repousser le grand nettoyage. En effet, les gouttes de pluie ont tendance à laisser des traces et il faudra refaire tout le ménage par la suite…

Au contraire, lorsqu’il fait très chaud : « L’évaporation rapide de l’eau sur les vitres laisse des taches indésirables sur les carreaux ». D’où l’intérêt de laver les vitres lorsque le temps est gris et couvert : les conditions parfaites !

Au moment de passer à l’action, tenez-vous à l’écart des produits toxiques et artificiels. Misez plutôt sur des produits d’entretien naturels qui, de plus, sont bon marché ! Non seulement, vous allez économiser de l’argent pour le ménage, vous prenez soin de votre santé et de celle de notre cher environnement. Les ingrédients à utiliser sont à la portée de tous et ils se situent soit dans le placard, soit dans votre frigo !

Les ingrédients naturels à privilégier

Aussi incroyable que cela puisse paraître, le collant en nylon est votre partenaire de confiance pour l’entretien des vitres au naturel. Il suffit de frotter les vitres avec du vieux collant en nylon et un peu de glycérine végétale. Exit les buées qui vous empêchent de vous admirer dans la glace ! Admirez le résultat par vous-même !

Si vous ne disposez pas de produit d’entretien disponible chez vous, vous pouvez vous servir du liquide vaisselle. Il suffit de le mélanger avec un peu d’eau chaude. Utilisez ensuite la solution obtenue pour nettoyer les carreaux avec un torchon. Rincez, puis séchez à l’aide d’un autre torchon.

Il est également possible d’utiliser du papier journal tout simplement pour nettoyer efficacement les vitres. L’encre d’imprimerie est parfaite pour les carreaux. Nettoyez vos vitres avec votre produit d’entretien usuel, et séchez l’eau chaude avec du papier journal.

Le vinaigre blanc est également très prisé lorsqu’il s’agit de faire le ménage ! Mélangez quelques gouttes de vinaigre blanc avec de l’eau tiède. Utilisez le mélange pour le nettoyage des vitres. Vous pouvez vous servir d’un chiffon en microfibre pour des résultats impeccables !

Enfin, vous pouvez tout simplement utiliser du jus de citron mélangé à l’eau chaude en guise de produit d’entretien des vitres et des carreaux. À présent que vous avez toutes les cartes en main, à vous de jouer !

D’autres publications dans 

Tensions entre Jacques Legros et Jean-Pierre Pernaut : les confidences sans filtre de Lou Pernaut 

Allocation chômage : quels sont les changements prévus avec la revalorisation de ce mois d’avril ? 

Réforme des retraites : à qui le départ anticipé sans pénalités profitera-t-il en 2023 ?

Selon une récente étude, une gourde renfermerait plus de microbes qu’une cuvette de toilette !

Fin du ticket de caisse : à quels changements s’attendre pour le mois d’avril ? 

« Une personne défavorisée » : Nabilla se livre en pleurs sur ses dernières semaines compliquées