Entretien des vitres : 5 astuces naturelles pour les rendre comme neuves

Vous n’en pouvez plus de nettoyer les vitres à cause des traces de doigt, de poussière ou de la pluie ? Voici quelques solutions simples, naturelles et efficaces pour vous aider à simplifier cette tâche au quotidien. 

Le papier journal pour nettoyer vitres et cheminées

D’une manière générale, on se sert du papier journal pour allumer la cheminée. Cela ne traverse jamais l’esprit de l’utiliser pour laver les vitres. Pourtant, il est tout aussi efficace ! Il convient cependant d’utiliser de l’eau tiède pour des résultats impeccables ! L’encre d’impression du journal contient du plomb qui va venir faire briller les vitres. Il suffit de nettoyer ces dernières avec du papier journal trempé dans de l’eau tiède ou du vinaigre blanc.

L’astuce à base de vinaigre blanc

Le vinaigre blanc n’a pas fini de nous impressionner ! Lorsqu’il s’agit d’entretenir les divers ustensiles de la cuisine, il s’agit d’un ingrédient incontournable. En effet, il est réputé pour ses propriétés désinfectantes, désodorisantes et sa capacité à nettoyer les taches des plus tenaces. C’est pourquoi vous pouvez l’utiliser avec un chiffon en microfibre ou du papier journal pour nettoyer efficacement vos vitres sans effort. N’hésitez pas à ajouter un peu de citron pour des résultats encore plus nickel !

Les effets miraculeux du citron

De plus en plus de foyers utilisent aujourd’hui le citron pour désinfecter les diverses pièces de la maison. C’est notamment le cas de la salle de bain, mais aussi de la cuisine. Ce détergent 100 % naturel présente des propriétés dégraissantes parfaites pour entretenir diverses surfaces, à l’exception du marbre. Plus besoin de frotter énergiquement ! Un léger coup de papier journal ou un coup de chiffon en microfibre suffisent pour avoir des vitres propres et éclatantes de blancheur.

Du liquide vaisselle pour entretenir les vitres

Le liquide vaisselle est le suivant sur la liste. Aujourd’hui, les fabricants proposent des modèles bio, plus respectueux de l’environnement. Il suffit de se rendre dans des magasins spécialisés dans ce type de produit. Avec son côté écologique et sain, vous pouvez dire adieu aux allergies provoquées par les liquides vaisselle traditionnels.

L’incontournable bicarbonate de soude

Enfin, le bicarbonate de soude demeure une option incontournable lorsqu’il s’agit de nettoyer les filtres. Pour ce faire, mélangez 250 grammes de bicarbonate de soude avec un peu de jus de citron et de l’eau bien chaude jusqu’à l’obtention d’une texture homogène. Appliquez la pâte obtenue sur la surface à nettoyer. Patienter quelques minutes avant de rincer avec un chiffon microfibre. Laissez sécher à l’air libre et admirez le résultat par vous-même !

D’autres publications dans 

Tensions entre Jacques Legros et Jean-Pierre Pernaut : les confidences sans filtre de Lou Pernaut 

Allocation chômage : quels sont les changements prévus avec la revalorisation de ce mois d’avril ? 

Réforme des retraites : à qui le départ anticipé sans pénalités profitera-t-il en 2023 ?

Selon une récente étude, une gourde renfermerait plus de microbes qu’une cuvette de toilette !

Fin du ticket de caisse : à quels changements s’attendre pour le mois d’avril ? 

« Une personne défavorisée » : Nabilla se livre en pleurs sur ses dernières semaines compliquées