Entretien du four : cette astuce pour le nettoyer vite et sans effort va vous bluffer !

S’il y a bien une tâche parfois éprouvante à la maison, c’est celle liée à l’entretien du four. Comment se débarrasser des gras et autres saletés qui s’encrassent sur nos appareils électroménagers en cuisine ? Aujourd’hui on vous propose de découvrir une astuce simple et naturelle pour nettoyer votre four sans effort !

Comment rendre le four nickel en l’espace de quelques minutes ?

Pour éliminer les crasses et impuretés qui envahissent le four, il est possible d’utiliser des produits 100 % naturels. Parmi les plus vieilles recettes de grand-mère qui fonctionnent figurent celles à base de bicarbonate de soude. Il suffit d’ajouter une cuillère à soupe de cette poudre magique dans 2 l d’eau bouillie. Mélangez le tout jusqu’à l’obtention d’une texture homogène.

Appliquez la solution sur le four à nettoyer en utilisant une éponge propre. Frottez doucement contre les parois internes, la vitre et les grilles de votre appareil. Il ne reste plus qu’à rincer à l’eau claire et hop, le tour est joué ! Un autre avantage du bicarbonate de soude ? Ses effets abrasifs vont aider à dégraisser l’intérieur de la machine. En cas de taches tenaces, n’hésitez pas à utiliser du liquide vaisselle.

La troisième astuce consiste à utiliser du vinaigre blanc. Celui-ci s’avère redoutable contre les restes de nourritures et les éclaboussures de sauce. Il suffit de tremper une éponge propre dans ce produit pour nettoyer rapidement et efficacement votre four au quotidien. N’oubliez pas d’insister sur les parois et les joints ! Résultats garantis !

D’autres techniques naturelles pour entretenir le four

D’une part, le savon noir est parfait pour décrasser le four. Pour ce faire, il suffit d’appliquer le produit sur le four et de laisser le savon prendre effet pendant quelques minutes. Il ne reste plus qu’à enlever sans difficulté les graisses en utilisant une vieille brosse à nettoyer. Vous allez voir que les taches vont partir d’elles-mêmes !

D’autre part, les cristaux de soude représentent également votre meilleur allié pour l’entretien quotidien du four. Diluez une cuillère à soupe de ce produit magique dans de l’eau chaude et trempez une éponge propre à l’intérieur de la solution. N’oubliez pas de vous équiper de gants au cours de cette manipulation pour vous protéger les mains ! Frottez votre appareil avec et terminez en rinçant avec de l’eau tiède.

D’autres publications dans 

Tensions entre Jacques Legros et Jean-Pierre Pernaut : les confidences sans filtre de Lou Pernaut 

Allocation chômage : quels sont les changements prévus avec la revalorisation de ce mois d’avril ? 

Réforme des retraites : à qui le départ anticipé sans pénalités profitera-t-il en 2023 ?

Selon une récente étude, une gourde renfermerait plus de microbes qu’une cuvette de toilette !

Fin du ticket de caisse : à quels changements s’attendre pour le mois d’avril ? 

« Une personne défavorisée » : Nabilla se livre en pleurs sur ses dernières semaines compliquées