Entretien du matelas : 5 astuces simples, naturelles et efficaces

© Deco.fr
publicité

Vous avez du mal à entretenir votre matelas comme il faut au quotidien ? Voici 6 astuces simples, naturelles et efficaces qui vont vous changer la vie ! 

Pas toujours évident de nettoyer son matelas lorsqu’on n’a jamais réalisé cette tâche auparavant. Heureusement, nous avons trouvé la solution parfaite pour vous grâce à ces 6 recettes redoutables et 100 % naturelles !

publicité

Du vinaigre blanc pour faire disparaître les taches jaunes

Le mélange de bicarbonate de soude et de vinaigre blanc représente l’allié par excellence pour avoir un beau matelas. Commencez par placer vos draps dans le lave-linge. Programmez la machine comme à votre habitude. Pulvérisez ensuite les taches avec un mélange de vinaigre ménager et d’eau.

Au moyen d’un pulvérisateur, il vous sera beaucoup plus facile de viser les dommages collatéraux. Ensuite, à l’aide d’une cuillère, saupoudrez cet endroit humide avec du bicarbonate de soude. Laissez sécher à l’air libre le temps de quelques heures. Admirez le résultat par vous-même !

publicité

Se débarrasser des vieilles taches 

Si vous avez pris du temps avant de procéder à l’entretien du matelas, sachez que le bicarbonate de soude fait des miracles. Pour des résultats concluants, nous vous recommandons d’en prévoir une tasse. Versez deux ou trois gouttes de votre liquide vaisselle à l’intérieur. Équipez-vous d’une cuillère en bois pour réaliser un mélange qui s’apparente à une bouillie sans grumeaux.

Une fois la préparation prête, répandre la pâte obtenue sur la tache présente sur le drap. Une fois que celui-ci est sec, nous vous recommandons d’utiliser un torchon humide pour éliminer les résidus. Il ne reste plus qu’à réaliser un tour d’aspirateur et hop, le tour est joué ! 

Entretien au quotidien du matelas

Pour que le matelas soit toujours propre et confortable, il convient de l’entretenir comme il faut au quotidien. Pour ce faire, versez quelques gouttes d’huile essentielle de lavage et une pincée de sel lors du lavage deux fois par an. Ajoutez du bicarbonate de soude au mélange obtenu pour des résultats encore plus impeccables ! Votre matelas sera comme neuf.

Agir contre les acariens

Si vous avez une chambre particulièrement humide, les acariens ont de fortes chances de se multiplier dans votre matelas. Ce qui peut créer une crise d’asthme chez les sujets souffrant de cette maladie. N’hésitez pas à utiliser des produits spécifiques pour éviter ce calvaire.

publicité

Que faire avec les moisissures ?

D’une manière générale, il est déconseillé de faire sécher son linge dans la chambre à coucher. En effet, les moisissures y trouveront l’occasion parfaite pour se proliférer à l’abri des regards. Ce qui peut avoir des impacts néfastes sur la qualité du matelas et sur votre santé. D’où l’intérêt d’aérer autant que possible la pièce pour renouveler l’air et assécher le matelas.

publicité