Entretien du micro-ondes : comment enlever l’odeur désagréable ?

Marre de l’odeur désagréable qui s’échappe du micro-ondes à chacune de son utilisation ? Voici nos meilleures astuces pour vous aider à entretenir cet équipement incontournable de la cuisine. 

Aujourd’hui, on vous propose de découvrir quelques techniques simples et efficaces pour entretenir le micro-ondes et mettre fin aux odeurs désagréables qui s’y échappent. Rendez-vous dans les prochaines lignes !

La technique de l’essuie-tout humide

Cette technique est à la fois simple et efficace. Il suffit de mouiller quelques feuilles d’essuie-tout et de les mettre au micro-ondes. Activez ensuite l’appareil pour environ 5 minutes. De la vapeur va alors se former pour enlever les impuretés et les contaminants. Elle permet également de mettre fin aux problèmes liés aux aliments collés.

Du savon à vaisselle pour entretenir le micro-ondes

Cette seconde astuce s’opère de manière similaire à celle de l’essuie-tout. Cette fois, vous allez mélanger votre savon de vaisselle avec de l’eau. Versez le mélange obtenu dans un bol et placez le tout au micro-ondes. Planifiez votre appareil pour une température élevée à hauteur d’une minute. Enlevez le récipient et servez-vous d’une éponge pour laver l’intérieur du micro-ondes. 

Les effets miraculeux du vinaigre blanc

L’eau vinaigrée est un produit d’entretien naturel redoutable lorsqu’il s’agit d’éliminer les taches complexes et la saleté. Prenez un bol compatible avec votre micro-ondes et mélangez-y une tasse d’eau et de vinaigre à parts égales. Placez le tout au micro-ondes et laissez cuire à la vapeur durant quelques minutes. N’oubliez pas d’essuyer l’appareil avant de le réutiliser. C’est pour éviter qu’il ne reste des traces de vinaigre à l’intérieur. 

Du bicarbonate de soude pour un micro-ondes comme neuf

Le bicarbonate de soude est un produit passe-partout qui permet d’entretenir divers appareils électroménagers en cuisine. Il permet également de se débarrasser des restes d’aliments coincés dans le micro-ondes. Pour ce faire, mélanger du bicarbonate de soude avec de l’eau et placer le mélange obtenu sur la nourriture durcie coincée dans l’appareil.

Laissez le produit agir pendant au moins 5 minutes. Pour terminer, essuyez le micro-ondes avec une éponge ou un essuie-tout humides. Vous pouvez réitérer l’opération jusqu’à ce que vous puissiez éliminer entièrement et facilement la nourriture bloquée à l’intérieur.

D’autres publications dans 

Tensions entre Jacques Legros et Jean-Pierre Pernaut : les confidences sans filtre de Lou Pernaut 

Allocation chômage : quels sont les changements prévus avec la revalorisation de ce mois d’avril ? 

Réforme des retraites : à qui le départ anticipé sans pénalités profitera-t-il en 2023 ?

Selon une récente étude, une gourde renfermerait plus de microbes qu’une cuvette de toilette !

Fin du ticket de caisse : à quels changements s’attendre pour le mois d’avril ? 

« Une personne défavorisée » : Nabilla se livre en pleurs sur ses dernières semaines compliquées