Entretien du sol et du carrelage : nos meilleures astuces pour les rendre comme neufs !

Bonne nouvelle pour ceux et celles qui galèrent à entretenir leur sol et carrelage au quotidien. Ces astuces vont vous aider à les rendre comme neufs !

Il n’est pas toujours évident de laver le sol et assurer une propreté impeccable au quotidien ! Heureusement, certaines techniques permettant de le rendre comme neuf existent ! C’est ce qu’on vous propose de découvrir dans les prochaines lignes !

Entretien du sol : les pouvoirs magiques du dentifrice

Le dentifrice représente votre meilleur allié lorsqu’il s’agit de venir à bout des impuretés et des bactéries du sol. De plus, ce produit est parfait pour éliminer les traces récalcitrantes. Pour ce faire, il vous faudra réunir les ingrédients suivants :

  • 2 tasses d’eau tiède
  • 10 cl de vinaigre blanc
  • 2 cuillères à soupe de dentifrice
  • 2 cuillères à soupe de savon de Marseille liquide

Pour la préparation, commencez par mélanger le savon liquide avec l’eau tiède dans une bassine avant d’y ajouter le vinaigre et le dentifrice. Bien remuez jusqu’à l’obtention d’un mélange homogène. Servez-vous ensuite d’une serpillère propre pour désinfecter le sol et le nettoyer. A la clé, un sol éclatant de propreté ! De plus, le dentifrice va agir en assurant la propreté des joints, souvent difficiles à nettoyer.

Les autres avantages du dentifrice

Outre son usage traditionnel pour le brossage des dents, le dentifrice contribue également à neutraliser les mauvaises odeurs présentes sur les mains. Vous pouvez ainsi vous en servir en cuisine après avoir réalisé des plats à base d’oignons par exemple. Il suffit de vous laver les mains avec du dentifrice et du savon pour faire partir les fortes odeurs.

Ce produit est également parfait pour nettoyer les écrans et les surfaces vitrées. Pour ce faire, appliquez le dentifrice sur les surfaces à nettoyer avant d’essuyer au moyen d’un torchon humide. Il ne reste plus qu’à frotter à l’aide d’un papier journal pour sécher efficacement les vitres. Enfin, nous vous conseillons d’utiliser du dentifrice pour nettoyer les semelles de vos chaussures en vue de leur assurer une propreté Nickel ! Il suffit de les brosser avec un vieux brosse à dents et de terminer par un coup de chiffon microfibre. Résultats garantis !

D’autres publications dans 

Tensions entre Jacques Legros et Jean-Pierre Pernaut : les confidences sans filtre de Lou Pernaut 

Allocation chômage : quels sont les changements prévus avec la revalorisation de ce mois d’avril ? 

Réforme des retraites : à qui le départ anticipé sans pénalités profitera-t-il en 2023 ?

Selon une récente étude, une gourde renfermerait plus de microbes qu’une cuvette de toilette !

Fin du ticket de caisse : à quels changements s’attendre pour le mois d’avril ? 

« Une personne défavorisée » : Nabilla se livre en pleurs sur ses dernières semaines compliquées