Entretien machine à laver : 5 astuces qui marchent pour un nettoyage impeccable

© Mesdepanneurs
publicité

La machine à laver requiert un entretien régulier pour fonctionner normalement. Voici quelques astuces qui marchent pour un nettoyage impeccable au quotidien. 

Pour que la machine à laver fonctionne normalement, il est primordial de l’entretenir de manière régulière. Mais comment s’y prendre ? Voici nos meilleures astuces qui vont vous permettre de garder votre linge frais et propre au quotidien. 

publicité

Des méthodes simples et efficaces pour entretenir le lave-linge

Le savon de Marseille représente votre meilleur allié pour le nettoyage de la machine à laver. De plus, c’est un produit doux et sans risque pour le linge comme pour la peau. Attention à ne surtout pas utiliser des produits comme l’eau de javel pour entretenir le lave-linge. Pour ce faire : 

  • Mettre de côté quelques copeaux de savon de Marseille et les diluer dans une tasse d’eau tiède
  • Utilisez un gant de ménage pour appliquer le mélange sur les joints de l’ouverture de votre lave-linge
  • Au moyen d’une brosse, vous pourrez frotter la solution partout où cela est nécessaire
  • Enfin, vous pourrez tamponner les surfaces de la machine avec un torchon propre

Le vinaigre blanc et le bicarbonate de soude sont également très appréciés pour l’entretien de la machine à laver. Ils permettent de nettoyer en parallèle le tambour. Pour ce faire : 

publicité
  • Mélangez un litre de vinaigre blanc avec une quelques poudres de bicarbonate de soude
  • Répandre le mélange liquide obtenu sur les parois du tambour
  • Programmez la machine pour un lavage à 90 °C pendant quelques minutes

Comment mieux entretenir le lave-linge ?

Il faut savoir que le filtre de lave-linge représente le recoin le plus sale de la machine à laver. D’où l’intérêt de le nettoyer efficacement comme il faut ! Il en va de même pour le hublot de votre appareil. Il est recommandé de réaliser son nettoyage au moyen d’un produit pour les vitres.

publicité

Veillez cependant à ne pas refermer s’il reste des traces d’humidité à l’intérieur de la machine. En effet, la condensation a tendance à favoriser la prolifération des moisissures. Par ailleurs, le détartrage est primordial lors de l’entretien du lave-linge. Cette opération peut se réaliser à partir de vinaigre blanc.

publicité