Bonne nouvelle pour tous ceux et celles qui galèrent à entretenir leur matelas au quotidien. Ces 3 astuces simples et efficaces vont vous aider à les rendre comme neufs ! Laissez-vous guider à travers cet article !
Pourquoi faut-il entretenir son matelas régulièrement ?
Investir dans un matelas requiert un minimum de budget. C’est pourquoi il est important de l’entretenir comme il faut pour ne pas gaspiller de l’argent ! Le problème c’est qu’on ne sait pas toujours comment s’y prendre. La majorité d’entre nous se contente de laver les draps sans penser à nettoyer le matelas. Erreur !
Pour garder une hygiène impeccable à la maison, il est important de passer chaque détail en revue. Les draps, les couettes, les oreillers et bien évidemment le matelas. À ce propos, certaines taches sont tellement tenaces qu’on préfère jeter l’éponge ! Heureusement, ces 3 techniques simples et naturelles vont vous faciliter la tâche. En plus, elles ne vous coûtent quasiment rien !
Comment venir à bout des taches jaunes ?
Selon les spécialistes, les taches jaunes apparaissent à cause de la sueur. Au fur et à mesure que les années avancent, il est normal que ces marques particulièrement désagréables apparaissent. Sur le marché, les fabricants proposent divers produits chimiques pour les éliminer radicalement. Mais si vous n’avez pas les moyens de vous en procurer, on vous propose aujourd’hui de fabriquer vous-même des détergents faits-maison.
Pour venir à bout des taches jaunes, il n’y a rien de plus efficace que le duo bicarbonate de soude et vinaigre blanc. Deux ingrédients passe-partout incontournables pour les tâches ménagères. Après avoir enlevé les accessoires de vos lits, mettez le tout au lave-linge. Vaporiser ensuite le lit avec la solution indiquée plus haut. Laissez le produit agir pendant quelques heures et admirez le résultat par vous-même !
Quid des taches tenaces ?
Pour les taches qui sont difficiles à enlever, il convient d’utiliser une tasse complète de bicarbonate de soude à laquelle vous allez ajouter quelques gouttes de liquide vaisselle. Pensez à vous protéger avec des gants et un masque au cours de cette opération. Appliquez la pâte obtenue à l’issue du mélange sur les taches tenaces. Laissez le produit agir et sécher à l’air libre. Pour finir, passez un bon coup d’aspirateur. Résultats garantis !