Entretien plaque de cuisson : 5 astuces infaillibles pour éliminer facilement la graisse

© Bissel France
publicité

Vous avez du mal à éliminer la graisse qui s’incruste au niveau de votre plaque de cuisson ? Voici 5 astuces infaillibles qui vont vous permettre de vous en débarrasser, comme par magie ! 

Pour qu’elle puisse fonctionner normalement, la plaque de cuisson nécessite un entretien régulier. Malheureusement, on ne sait pas toujours comment s’y prendre en cuisine. Voici nos meilleures astuces pour vous aider à la nettoyer sans difficulté au quotidien.

publicité

Les dangers d’une plaque de cuisson sale ou mal entretenue

La plaque de cuisson représente sans doute l’appareil qui se salit le plus vite dans notre cuisine. Qu’elle soit électrique, à induction, vitrocéramique ou à gaz, cet accessoire représente un nid de paradis pour les poussières et les graisses… Parfois, on a du mal à se débarrasser de ses taches souvent tenaces. Erreur !

Laisser une plaque de cuisson sale et à la merci des microbes nuit à sa performance. Mais ce n’est pas tout ! Ce manque d’hygiène peut également être néfaste pour notre santé étant donné qu’on utilise cet élément pour cuire nos plats préférés. Une question se pose alors : comment mieux entretenir la plaque de gaz au quotidien ? C’est ce qu’on vous invite à découvrir dans les prochaines lignes.

publicité

Comment entretenir la plaque de cuisson sans l’endommager ?

Pour entretenir la plaque de cuisson, il est important d’adopter les bons gestes et bien évidemment des produits appropriés. Plus on tarde à la nettoyer, plus la tache risque de devenir ineffaçable. Mais comment faire ? Pour commencer, prenez un grattoir muni d’une lame en métal pour récurer le verre de la plaque sans l’endommager. 

Équipez-vous ensuite d’un torchon en microfibre doux et de produits d’entretien naturels, plus. Évitez autant que possible les produits chimiques. À la place, préférez le bicarbonate de soude, la pierre d’argile, le blanc de Meudon ou encore le savon de Marseille. Ces ingrédients 100 % naturels sont parfaits pour dégraisser, nettoyer et lustrer une plaque de cuisson.

publicité

En ce qui concerne les traces de rouilles désagréables qui entachent la plaque, il n’y a rien de plus efficace que le citron vert. Enfin, le vinaigre blanc est votre allié par excellence lorsqu’il s’agit d’illuminer la plaque de cuisson et la rendre comme neuve. À vous de jouer !

publicité