Entretien plaque de cuisson : nos meilleurs conseils pour éliminer les graisses

© Intercuisine
publicité

La plaque de cuisson mérite un entretien régulier pour qu’elle puisse fonctionner correctement au quotidien. Voici nos meilleurs conseils pour vous aider à éliminer efficacement les graisses. 

À cause de son état fragile, il est déconseillé d’entretenir la plaque de cuisson avec certains produits. D’autre part, certains ingrédients naturels contribuent à les rendre propres et éclatants de beauté comme au premier jour. 

publicité

Entretien plaque de cuisson : 3 recettes de grand-mère qui marchent

Les astuces que l’on tient de nos grands-mères restent les plus performantes lorsqu’il s’agit des tâches ménagères. Il en va de même pour le nettoyage au quotidien de la plaque de cuisson. Par exemple, le blanc de Meudon associé à une cuillère à café d’eau permet de débarrasser activement les saletés et crasses incrustées sur la plaque.

D’autre part, le savon noir liquide appliqué sur une éponge permet également de retrouver l’éclat original de votre plaque de cuisson. Enfin une éponge imprégnée de pierre d’argile est parfaite pour entretenir votre plaque en vitrocéramique après chaque utilisation. Si ces produits conviennent à la perfection à l’entretien des plaques de cuisson, d’autres sont à proscrire, au risque d’endommager votre appareil. 

publicité

Entretien plaque de cuisson : les produits à éviter

Les produits d’entretien vendus au supermarché représentent des solutions de facilité pour l’entretien de la maison. Malheureusement, il arrive que ces produits soient toxiques pour la santé et pour nos appareils électroménagers. Pour assurer un meilleur nettoyage de votre plaque de cuisson, nous vous déconseillons fortement les composés trop toxiques.

publicité

L’éponge en acier inoxydable est déconseillée, car il peut causer des rayures sur votre plaque. Sans compter les bouts de fer qui risquent d’atterrir dans les plats préparés. Il en va de même pour les grattoirs. Attention à ne pas abuser de leur utilisation au risque de provoquer des égratignures sur la plaque de cuisson. Enfin, la poudre est certes efficace pour le nettoyage de nombreux objets ménagers, mais en raison de son caractère abrasif, il n’est pas conseillé sur la plaque de cuisson.

publicité