Entretien WC : nos meilleures astuces pour éliminer les taches jaunes des toilettes

Au même titre que les autres équipements de la maison, les toilettes méritent elles aussi un entretien régulier. Malheureusement, on ne sait pas toujours comment s’y prendre ! Pas de panique ! Nous avons sélectionné pour vous les meilleures astuces du web pour venir à bout des taches jaunes de vos toilettes. À la clé, des WC propres et brillants de blancheur. C’est parti !

Des recettes à base d’ingrédients naturels

À mesure que l’on utilise nos toilettes, les microbes et autres saletés s’accumulent à l’intérieur. D’où l’importance de l’entretenir régulièrement pour désinfecter les cuvettes et les rendre nickel. Une tâche qui n’est pas toujours facile à exécuter et qui peut parfois être fatigante ! Pour vous aider à gagner du temps et de l’énergie, nous vous proposons quelques astuces implacables pour mieux entretenir vos WC au quotidien.

De prime abord, il faut comprendre que les taches jaunes ne proviennent pas de la crasse, mais plutôt du calcaire. C’est pourquoi il est important de miser sur de puissants détergents naturels à l’instar du vinaigre blanc, du liquide vaisselle, du jus de citron, du bicarbonate de soude ou encore du Coca-Cola. Vous vous demandez sans doute comment utiliser tous ces produits ? On vous propose de lire la suite de l’article pour en savoir plus.

Comment venir à bout des taches jaunes sur les WC ?

Pour exécuter cette tâche, vous allez devoir vous équiper de brosses à WC. Celle-ci va être utilisée pour frotter le fond de la cuve et faire partir les taches tenaces. Mais avant, il va falloir procéder à la préparation du détergent naturel. Ne vous inquiétez pas, les recettes que nous vous proposons sont simples, rapides et économiques. Pour commencer, vous pouvez mélanger une demi-tasse de bicarbonate de soude avec un quart de tasse de vinaigre blanc. Appliquez la solution obtenue dans la cuvette des toilettes et laissez au repos pendant 2 heures avant de tirer sur la chasse d’eau.

Une autre technique consiste à utiliser de l’acide chlorhydrique. Cette astuce devrait être invoquée en dernier recours pour les taches les plus tenaces. N’oubliez pas de vous munir de gants de protection lorsque vous manipulez ce produit. Pour éliminer les taches jaunes des toilettes, vous pouvez également utiliser le mélange acide citrique + eau chaude. Verser le tout dans votre cuve, laisser agir pendant quelques minutes avant de terminer par un coup de brosse express. Résultats garantis !

D’autres publications dans 

Tensions entre Jacques Legros et Jean-Pierre Pernaut : les confidences sans filtre de Lou Pernaut 

Allocation chômage : quels sont les changements prévus avec la revalorisation de ce mois d’avril ? 

Réforme des retraites : à qui le départ anticipé sans pénalités profitera-t-il en 2023 ?

Selon une récente étude, une gourde renfermerait plus de microbes qu’une cuvette de toilette !

Fin du ticket de caisse : à quels changements s’attendre pour le mois d’avril ? 

« Une personne défavorisée » : Nabilla se livre en pleurs sur ses dernières semaines compliquées