Entretien WC : une astuce à moins de 1 euro pour se débarrasser des taches et des impuretés

Les toilettes représentent généralement un nid de paradis pour les microbes, la saleté et les moisissures. D’où l’importance de l’entretenir régulièrement. Mais encore faut-il utiliser les bons produits ! Aujourd’hui, on vous propose une astuce à la fois économique et écologique pour vous faciliter la tâche. En effet, la technique en question requiert l’utilisation d’ingrédients naturels dont nous disposons tous dans nos placards de cuisine. Le point à travers cet article !

Entretien WC : les effets miraculeux des cristaux de soude

Les cristaux de soude représentent votre premier allié lorsqu’il s’agit de nettoyer les toilettes en profondeur. À la clé, des WC nickel et brillants de propreté ! Pour ce faire, commencez par vous équiper de gants d’entretien. Faites bouillir 1 litre d’eau puis versez le tout dans un récipient adapté.

Ajoutez-y quelques cristaux de soude et remuez le tout jusqu’à l’obtention d’une texture homogène. Appliquez le mélange obtenu dans vos toilettes. Laissez au repos pendant une heure. Pour terminer, servez-vous d’une brosse de toilette pour enlever les taches fixées sur les parois et le fond de la cuve. Il ne reste plus qu’à lancer la chasse d’eau pour se débarrasser de toute la saleté.

Du jus de citron pour éliminer les taches et désincruster les toilettes

Grâce à ses actions blanchissantes, le jus de citron aide à récurer entièrement les toilettes tout en apportant de la fraîcheur dans votre maison. L’acide citrique contenu dans l’agrume aide à combattre le calcaire et à éliminer les traces de rouille. Faites bouillir 2 tasses de jus de citron que vous allez mettre au fond de la cuve. Laissez le produit faire effet pendant au moins 3 heures et frottez à l’aide d’une brosse pour WC pour terminer. 

Le combo gagnant : gros sel + vinaigre blanc

Enfin, la troisième astuce consiste à utiliser du sel et du vinaigre blanc. Pour ce faire, faites bouillir 3 tasses de vinaigre de cuisine et ajoutez-y du gros sel. N’oubliez pas de vous équiper de gants de protection au cours de cette opération ! Appliquez le mélange chaud sur les parois de vos WC. Laissez au repos pendant toute la durée de la nuit. Le lendemain, frottez les toilettes à l’aide d’une brosse pour enlever les dépôts de tartre. Admirez le résultat par vous-même ! 

D’autres publications dans 

Tensions entre Jacques Legros et Jean-Pierre Pernaut : les confidences sans filtre de Lou Pernaut 

Allocation chômage : quels sont les changements prévus avec la revalorisation de ce mois d’avril ? 

Réforme des retraites : à qui le départ anticipé sans pénalités profitera-t-il en 2023 ?

Selon une récente étude, une gourde renfermerait plus de microbes qu’une cuvette de toilette !

Fin du ticket de caisse : à quels changements s’attendre pour le mois d’avril ? 

« Une personne défavorisée » : Nabilla se livre en pleurs sur ses dernières semaines compliquées