Épargne : comment l’alimenter sans faire d’effort ?

L’épargne constitue l’ensemble des sommes mises en réserve. Cependant, lorsque notre facture de carte de crédit arrive à la fin du mois, on se pose toujours la même question : « Comment ai-je dépensé tout cet argent ? ». Durant tout un mois, nous utilisons inconsciemment de petites ou moyennes sommes d’argent. Finalement, il y a tellement de chiffres quand on fait le calcul. Alors, comment procéder pour faire des économies ?

Les possibilités de la micro-épargne

Il s’agit d’une réserve d’argent à base de petites sommes qui n’ont pas été utilisées. Que ce soit par les dépenses contraintes ou par les dépenses quotidiennes. Souhaitez-vous vous lancer dans la micro-épargne ?

De l’aide sera la bienvenue pour vous afin d’éviter des erreurs qui provoqueraient des découverts importants sur votre compte courant. Par exemple l’arrondi à l’euro supérieur. À ce sujet, on vous envoie l’arrondi vers l’euro sur le compte de micro-épargne à la fin de vos dépenses. Ensuite, il y a l’épargne qui suit les numéros de semaine. C’est-à-dire que toutes les fins de semaine, l’organisme de micro-épargne mettra automatiquement de côté une somme correspondant à un numéro, jusqu’à arriver à la 53. Enfin, il y a aussi l’automatisation. C’est un algorithme qui peut savoir quand vous pouvez épargner sans rentrer dans votre découvert après une analyse de vos dépenses.

Par ailleurs, certains peuvent se demander la raison de mettre de l’argent sur un autre compte. En fait, les consommateurs sont souvent tentés de retirer de l’argent des livres A ou LDD. Cependant, en déposant votre épargne dans une banque autre que la vôtre, vous ne toucherez plus à la somme que vous avez épargnée. Pour cause, le retrait est conditionnel et non immédiat.

Tout sur Cashbee, Plum et Moka

« Cashbee » ne contient pas d’algorithmes dans sa version actuelle. Toutefois, elle reste une solution très lucrative pour faire des économies. En fait, le cashbee peut initialement offrir un compte de récompense de 0,06 %. Puis, sous certaines conditions, une récompense de 3 % en dépôt pour un mois donné.

Par contre, « Plum » est une application anglaise qui fournit un service similaire à la banque à la retraite Bruno. En effet, elle peut analyser vos dépenses et vous proposer de l’argent à épargner chaque mois. De plus, cette application propose d’autres fonctionnalités telles que l’arrondi à l’euro. Tout dépend de la formule que vous choisissez.

Enfin, lancée en France le lundi 20 juillet 2020, l’application mobile « Moka » (anciennement Mylo) est une société canadienne. Le système de est en fait très simple. Les clients seront facturés l’euro le plus élevé pour chaque paiement par carte de crédit.

Qu’en est-il de Yeeld et Ismo ?

D’autre part, « Yeeld » est l’application de micro-épargne parfaite. Car vous pouvez à tous les services offerts par les grands noms. Y compris le financement de projets, les cartes de crédit, la conversion des revenus et les bons Amazon. Le seul inconvénient est que Yeeld facture 2 euros pour les transferts sortants sur son forfait gratuit.

D’un côté, lorsque vous liez votre compte bancaire à « Ismo », tous les frais sont automatiquement arrondis à l’euro supérieur. Lors de l’inscription, l’application pose un certain nombre de questions sur votre connaissance du secteur financier. En fonction de vos résultats, vous pouvez choisir un fond commun de placement parmi trois options : le fond prudent (prévision de 0 à 2% par an), celui qui est équilibré (1 à 5% par an) et le fond dynamique (2 à 7% par an).

D’autres publications dans 

Tensions entre Jacques Legros et Jean-Pierre Pernaut : les confidences sans filtre de Lou Pernaut 

Allocation chômage : quels sont les changements prévus avec la revalorisation de ce mois d’avril ? 

Réforme des retraites : à qui le départ anticipé sans pénalités profitera-t-il en 2023 ?

Selon une récente étude, une gourde renfermerait plus de microbes qu’une cuvette de toilette !

Fin du ticket de caisse : à quels changements s’attendre pour le mois d’avril ? 

« Une personne défavorisée » : Nabilla se livre en pleurs sur ses dernières semaines compliquées