L’inflation de cette année ne permet pas aux particuliers de se laisser de côté de telles sommes à l’épargne. Pourtant, on constate qu’il y a trop d’argent qui dort dans le compte courant des Français. Alors, il faut trouver comment utiliser judicieusement l’argent oublié sur votre compte.
Combien épargner et où placer son épargne ?
Le quotidien régional affirme qu’il y a 544 milliards d’euros qui dorment dans les comptes courants des Français en 2022. Néanmoins, il offre quand même une facilité d’utilisation et une sécurité. En effet, si la garantie de dépôt peut aller jusqu’à 100 000 euros, ce compte n’offre pas de rentabilité.
Toutefois, cela démontre que garder de l’argent dans les comptes courants n’offre plus de rentabilité à un moment donné. Mieux Vivre-Votre Argent conseille de ne garder que 3 à 6 mois de revenus dans ces comptes. En effet, l’inflation porte atteinte sur la valeur de l’argent dans un compte courant. Alors, il faut à la place faire des placements plus lucratifs.
Les placements les plus intelligents pour notre argent
En effet, on peut placer notre argent dans les livrets réglementés tels que le livret A, le livret LEP ou le livret LDDS. Ensuite, il y a aussi le Plan d’épargne logement. Ce dernier offre des avantages si on les ouvre pour un long moment. En outre, on peut aussi faire des placements dans l’immobilier. En effet, les épargnants auront toujours la possibilité de recourir aux sociétés civiles de placement immobilier (SCPI).
Aussi, on peut aussi placer notre argent dans l’assurance-vie. D’ailleurs, ce dernier fait partie des placements préférés des Français. Et enfin, on peut aussi miser sur le plan d’épargne retraite (PER). En effet, ce dernier permet de défiscaliser l’entrée des sommes placées et constitue un pari sur le long terme.
Les raisons pour réinvestir son compte courant en 2022
On doit réinvestir notre argent en compte courant en ces temps d’inflation. Ce procédé pourra nous offrir de nombreux avantages en faisant un placement sécurisé. En effet, cela nous permet d’augmenter nos revenus. Mais encore, cela nous donne la possibilité de constituer un patrimoine. Aussi, ces placements permettent de fructifier notre capital et de réduire nos impôts. Et enfin, ces placements intelligents offrent la possibilité de préparer la retraite et de protéger notre descendance.
Toutefois, il faut toujours tenir compte de certaines choses avant de faire un placement. Tout d’abord, on doit toujours diversifier nos placements. Ensuite, on doit constamment avoir un plan d’action clair sur le long terme. Aussi, on doit nous renseigner et investir seulement ce qu’on peut se permettre.