Épargne : que faire de votre argent oublié sur votre compte ?

Faire de l’épargne est une merveilleuse idée responsable afin de multiplier les économies à chaque fin de mois. Par contre, les Français ont beaucoup tendance à laisser une somme considérable dans leur compte bancaire. Ce qui n’est pas totalement agréé par les conseillers.

Utilisation du compte bancaire

Habitude ou prise de précautions, les Français s’engagent à mettre leurs économies auprès de la banque. De ce fait, un chiffre indique que la somme totale de l’argent dans les banques s’élève à environ 544.000.0000.000 euros. Une belle somme attractive, mais qui reste immobile et non avantageuse.

Face à cela, les conseillers bancaires n’adhèrent pas cette décision. En effet, étant spécialistes de gestion d’argent, ils conseillent à tous les Français de mieux gérer leurs sommes en banques. Ce qui veut dire qu’au lieu de déposer l’argent dans les banques, il vaut mieux le mettre dans les unités de compte. De même, investir est aussi une méthode envisageable.

Utilisation de l’épargne

L’objectif de cette utilisation de l’épargne est nul autre que le fait d’augmenter davantage la totalité de la somme d’argent économisée. Ce qui veut dire qu’il faut mobiliser les économies dans des évènements qui vont générer beaucoup plus d’argent et de bénéfices. Ceci dit, quelques astuces sont à proposer :

  • Le Livret A, le Livret de Développement Durable et Solidaire (LDDS) et le Livre d’Épargne Populaire (LEP). Grâce au placement de votre somme, vous aurez un taux d’intérêt et de rentabilité minimum de 2%. En surplus de bénéfice, vous n’aurez pas à payer des frais lors du dépôt ou retrait d’argent. De plus, vous pouvez retirer une quelconque somme à tout moment.
  • Le plan d’épargne logement (PEL). C’est une méthode d’épargne toujours dans le but d’économiser. En effet, le PEL est aussi avantageux et sans risque.
  • L’immobilier et la Société Civile de Placement Immobilier (SCPI). Se lancer dans un bon investissement se présume toujours avantageux. En effet, grâce à vos économies, vous pouvez construire une maison et la louer par la suite.
  • L’assurance-vie. En effet, les Français connaissent déjà cette méthode. En général, elle est considérée comme intermédiaire entre le propriétaire et le bénéficiaire de l’épargne, en cas de décès du premier mentionné.
  • Le Plan d’Épargne Retraite. Un placement avantageux et utile pour assurer les vieux jours à venir.

Placer son argent dans les banques n’est pas du tout une très mauvaise idée. Toutefois, il vaut mieux l’utiliser pour en tirer des bénéfices que de les laisser dormir dans les banques.

D’autres publications dans 

Tensions entre Jacques Legros et Jean-Pierre Pernaut : les confidences sans filtre de Lou Pernaut 

Allocation chômage : quels sont les changements prévus avec la revalorisation de ce mois d’avril ? 

Réforme des retraites : à qui le départ anticipé sans pénalités profitera-t-il en 2023 ?

Selon une récente étude, une gourde renfermerait plus de microbes qu’une cuvette de toilette !

Fin du ticket de caisse : à quels changements s’attendre pour le mois d’avril ? 

« Une personne défavorisée » : Nabilla se livre en pleurs sur ses dernières semaines compliquées