Epargne retraite : les enjeux du compte PER pour les femmes !

L’épargne retraite fait aujourd’hui partie des options les plus incontournables pour les retraités. En ce qui concerne la gente féminine, ouvrir un compte PER s’avère indispensable. Et pour cause…

Alors que le sujet aux inégalités salariales ne cesse de créer le buzz, les femmes doivent préparer à l’avance leur retraite pour pouvoir vivre cette période de leur vie dans les meilleures conditions. A ce propos, il est fortement conseillé d’inaugurer un PER (plan épargne retraite). Le point à travers cet article ! 

Réforme des retraites : des conséquences négatives pour les femmes

Alors que la réforme des retraites est au coeur des préoccupations, les problèmes d’inégalité salariale entre hommes et femmes créent le buzz. Les experts affirment que ce projet de l’Etat pourrait influencer activement la qualité de vie des femmes. Plusieurs associations pointent d’ailleurs du doigt cette réforme qui serait contre les intérêts de la gente féminine. Face à l’ampleur de la situation, il convient d’opter pour les dispositifs spéciaux à l’instar du plan d’épargne retraite (PER). 

Avec le report de l’âge légal de retraite, plusieurs mères de famille se retrouvent à l’abandon. Des conséquences directes de la réforme des retraites qui font actuellement l’objet de vifs débats. Notons que la maternité affecte le plan de carrière de plusieurs femmes qui sont obligées de partir à la retraite avec un minimum de pension.

Pourquoi ouvrir un compte PER ?

Tandis que pension de retraite est estimée à 40% inférieure à celle des hommes, il devient urgent de prendre des mesures adaptées pour remédier à cet écart. A ce propos, les sénateurs suggèrent un amendement dans le cadre du “plan épargne retraite couple solidaire”. Un projet qui devrait contribuer à améliorer le niveau de pension des retraitées en France.  

En attendant, il est fortement recommandé d’inaugurer un compte PER. En effet, le PER individuel permet aux titulaires d’alimenter leur compte par le biais de fonds personnels. Rendez-vous auprès des companies d’assurances, des banques et diverses mutuelles pour connaître toutes les modalités d’application !

D’autres publications dans 

Tensions entre Jacques Legros et Jean-Pierre Pernaut : les confidences sans filtre de Lou Pernaut 

Allocation chômage : quels sont les changements prévus avec la revalorisation de ce mois d’avril ? 

Réforme des retraites : à qui le départ anticipé sans pénalités profitera-t-il en 2023 ?

Selon une récente étude, une gourde renfermerait plus de microbes qu’une cuvette de toilette !

Fin du ticket de caisse : à quels changements s’attendre pour le mois d’avril ? 

« Une personne défavorisée » : Nabilla se livre en pleurs sur ses dernières semaines compliquées