Eric (Les 12 coups de midi) : L’émission a complètement changé le cours de son existence !

© LCI
publicité

Eric, l’ancien champion numéro un des 12 coups de midi, a donné de ses nouvelles cette semaine dans les colonnes de Télé Loisirs. Il raconte comment l’émission a changé le cours de son existence…

Vendredi dernier, Eric a été destitué au rang du plus grand maître des 12 Coups de midi par Bruno sur le plateau de TF1. Mais qu’est-il advenu de l’ancien protégé de Jean-Luc Reichmann? Il se confie sur son parcours et ce qui a changé dans sa vie depuis sa participation au jeu de midi. 

publicité

Cet aspect de la célébrité qui a bouleversé sa vie

Il figure parmi l’un des candidats emblématiques de l’émission « Les 12 Coups de midi ». À 47 ans, le Breton voit sa vie basculer à la suite de sa participation au programme. La notoriété de ce dessinateur en bâtiment a pris un tournant considérable. L’ancien champion de TF1 a fait quelques confidences surprenantes dans les colonnes de Télé Loisirs la semaine dernière.

Éliminé en juin 2020, il n’a pas changé en dépit des nombreux gains et cadeaux qu’il a remportés. Comme il le souligne : « Je n’ai pas pu profiter pleinement de mes gains. J’apprécie le confort et la sérénité que ces cadeaux me procurent », a-t-il avoué. Après quelques jours de vacances, il a repris son train de vie habituel.

publicité

Après avoir gagné une somme de plus de 900 000 €, le visage d’Eric demeure inoubliable. Comme il l’explique : « On me reconnaît facilement dans la rue, avec ou sans le masque. C’est ce qui a complètement changé ma vie ! » souligne-t-il. Ne supportant pas cet aspect de la célébrité soudaine, le principal intéressé préfère rester chez lui. Au mois de juillet dernier, il n’était pas présent lors du combat des maîtres, à cause de ces obligations personnelles. Depuis, celui que l’on surnomme « Fantastérix » fait profil bas.

Eric : un homme resté fidèle à ses valeurs

Plusieurs années après sa participation, Eric est resté en contact avec Jean-Luc Reichmann. La période du confinement a permis aux deux hommes de développer davantage de complicité. « Nous nous écrivons de temps à autre. On est également membre d’un groupe de discussion qui réunit tous les maîtres du jeu sur les réseaux sociaux », a-t-il confessé.

publicité

Très attaché aux 12 coups de midi, l’ancien champion de TF1 reste fidèle à l’émission. Comme le précise le père de famille : « Je vais me contenter des one shots du jeu ! » a-t-il insisté. Celui qui avait ému Zette, la célèbre voix off du programme à l’issue de son élimination, est resté une personne humble et modeste.

publicité