Eric (Les 12 Coups de midi) : qu’est-il advenu du plus grand champion de Jean-Luc Reichmann ?

© TF1
publicité

Dans le classement général des plus grands champions des 12 Coups de midi, Eric se trouve en tête de la liste. Mais qu’est-il advenu de l’ancien protégé de Jean-Luc Reichmann ? On vous dit tout ! 

Bruno est en passe de détrôner Eric au titre du plus grand champion de 12 Coups de midi sur TF1 ! L’occasion pour la rédaction de Lacs champagne de vous donner des nouvelles de celui qui est aujourd’hui le meilleur Maître de midi. Qu’est-il advenu de l’ex-champion de Jean-Luc Reichmann ? Le point à travers cet article !

publicité

Éric réalise le premier grand record du jeu de midi

Voilà maintenant un an et deux mois qu’Eric est sacré plus grand champion des 12 Coups de midi. À l’époque de sa participation, il explose tous les records. Après 199 victoires, l’ancien protégé de Jean-Luc Reichmann est reparti avec une cagnotte de 921 316 , dans la journée du 19 juin 2020.

À la suite de cette élimination, Zette, la célèbre voix off du programme, n’a pu s’empêcher de faire une belle déclaration. À 47 ans, le candidat brille par son absence cet été, lors du grand Combat des maîtres. De quoi susciter des interrogations auprès des téléspectateurs. Qu’est-il devenu Eric, qui est en passe d’être destitué par Bruno ?

publicité

Le champion s’habitue à la vie de célébrité

Les jours suivants son élimination, Eric a décidé de prendre le large. Comme il le souligne : « J’ai pris quelques vacances avant de reprendre la routine quotidienne. Je suis resté quelqu’un de très modeste. Malheureusement, à cause du contexte de crise sanitaire, je n’ai pas pu voyager autant que je l’aurais voulu. Comme de nombreux Français, j’espérais que la situation allait s’améliorer », confie le père de deux filles.

Quoi qu’il en soit, le champion de la première chaîne est loin d’être oublié du public. Ce dernier avoue que depuis sa participation à l’émission, beaucoup de choses ont changé dans sa vie. « Lorsque je me balade dans la rue, les gens n’ont aucun mal à me reconnaître, avec ou sans le masque », raconte-t-il lors d’un récent entretien.

publicité

Toujours aussi complice avec Jean-Luc Reichmann

Le principal intéressé revient ensuite sur l’amitié singulière qu’il partage avec Jean-Luc Reichmann. À ce propos, le père de famille signale : « De temps à autre, nous nous écrivons. On partage également un groupe qui réunit tous les autres champions de midi sur les réseaux sociaux. Il nous arrive de partager quelques petites blagues ». Pour ce qui est de son futur à la télévision, le plus grand Maître de midi à souligner : « Je préfère me contenter des One Shot de l’émission ».

publicité