Une nouvelle forme d’arnaque fait actuellement des ravages en France. Elle cible principalement les personnes âgées. Le point à travers cet article !
Les escrocs se font passer pour des agents de la Communauté d’agglomération de Saintes pour tenter de piéger leurs victimes. Gros plan sur cette arnaque à la poubelle jaune qui vise prioritairement les personnes âgées.
Attention à cette nouvelle arnaque qui touche les personnes âgées !
Une telle forme d’escroquerie a déjà évi auparavant dans le Grand Reims. Les malfrats réclament de l’argent pour le changement du bac à ordures ménagères en expliquant aux victimes que sans cet argent, leurs poubelles ne pourront plus être collectés. Cette fois c’est au tour de la Communauté d’Agglomération de Saintes de payer le prix fort. Les arnaqueurs se présentent chez les riverains en tent qu’agent de la commune venu pour remplacer les sacs jaunes par une poubelle jaune.
En échange de ce service, l’habitant est prié de payer une somme dans l’immédiat. Si vous êtes face à un tel cas de figure, sachez qu’il s’agit purement et simplement d’une arnaque ! Parmi les cibles de choix des escrocs figurent les personnes du troisième âge, profitant de la bienveillance de ces dernières pour leur soutirer de l’argent facile.
Comment les escrocs opèrent-ils ?
Le mode opératoire est très ficelé. Le faux agent se présente chez des habitants en leur proposant de remplacer leurs sacs jaunes en échange d’un paiement immédiat. La personne va ensuite entrer chez le riverain pour photographier sa carte d’identité. Dès que l’hôte est distrait, l’arnaqueur en profite pour lui voler de l’argent dans son porte feuille. Attention ! Ce type de visite peut également être l’occasion pour le malfrat de repérer les lieux en vue d’un prochain cambriolage ! D’où l’intérêt de se méfier ! De son côté, l’Agglomération de Saintes précise dans un communiqué officiel qu’en aucun cas, elle enverrait des agents chez des particuliers pour ce genre de service.