Ces derniers temps, les arnaqueurs se multiplient en France et usent de méthodes de plus en plus insoupçonnées pour faire des ravages ! Voici le nouveau procédé actuellement en vogue et qui a déjà fait plusieurs victimes…
Méfiez-vous des faux agents communaux !
Des personnes qui se font passer pour des policiers, des agents de la banque ou des agents communaux… les escrocs ne reculent devant rien de nos jours pour soutirer un maximum d’argent de la part de leurs proies. Les formes d’arnaque se multiplient dans la vie de tous les jours et même sur Internet. Parfois, les pièges sont difficiles à déjouer tellement la victime ne se doute de rien.
En effet, les arnaqueurs usent de techniques bien ficelées pour appâter ses victimes. D’où l’intérêt de garder les yeux ouverts et de redoubler de méfiance en toutes circonstances ! Aujourd’hui, plus personne n’est à l’abri de ces personnes malveillantes, en milieu rural comme en milieu urbain. Selon nos confrères d’Actu.fr, la ville de Gamaches dans la Somme a récemment été prise pour cible.
Jeudi dernier, des personnes se faisant passer pour des agents de la commune sont venues frapper à la porte d’un habitant pour lui demander d’acheter des sacs poubelles jaunes. Une initiative qui entrerait dans le projet communal visant le tri sélectif des déchets. À ce propos, un responsable de la mairie souligne : « Comme l’habitant a refusé de payer, les arnaqueurs ont insisté et lui ont promis de revenir plus tard ».
Escroquerie au sac jaune : des sacs poubelle gratuits
Pour l’instant, seul cet habitant a porté plainte contre cette tentative d’arnaque au sac jaune auprès de la mairie. Le principal concerné a eu le bon réflexe puisqu’il a tout de suite flairé la supercherie. Certes, les sacs jaunes sont indispensables dans la ville dont Gamaches fait partie. Seulement, ces accessoires sont distribués de manière gratuite aux habitants de la région. Comme quoi, il faut toujours rester vigilant pour éviter de se faire prendre !