Escroquerie au supermarché: 4 produits de Noël qui nécessitent la plus grande prudence

En cette période qui précède Noël et Nouvel an, il existe certains produits qui font souvent l’objet d’escroquerie dans les supermarchés. D’où l’intérêt de rester prudents !

À quelques jours de Noël, l’association Foodwatch a tenu à lancer une mise en garde sur certains produits vedettes dans les supermarchés. En effet, les arnaques sont nombreuses en cette période de l’année. Le point à travers cet article !

Noël : alerte aux arnaques !

Plus que quelques jours avant les grandes retrouvailles de Noël ! L’occasion de garnir la table de festin avec des produits de tout genre proposés dans les supermarchés. En cette période de l’année, l’organisation Foodwatch redouble d’efforts pour assurer la sécurité des consommateurs.

« Prix excessifs, additifs ou colorants masqués, conditionnements hors normes… A l’occasion des fêtes de fin d’année, les industriels ont tendance à mentir sur les informations mentionnées sur le produit ». A ce propos, voici 4 produits qui nécessitent une certaine méfiance à cause d’étiquettes trompeuses sur les emballages.

Top 4 des produits dont il faut se méfier !

Parmi les produits pointés du doigt par Foodwatch figure le saumon fumé de la marque Deluxe proposé dans les magasins Lidl. Il en va de même pour le confit d’oignons pour foie gras fabriqué par Labeyrie qui est commercialisé à un tarif 4 fois plus cher que les autres. La méfiance est également de mise sur les œufs de lompe signés Nordland qui renferme plusieurs additifs à l’instar du caramel au sulfite d’ammonium. Selon de récentes études scientifiques, ce produit est soupçonné être dangereux car il augmente le risque d’attraper un cancer. A cela s’ajoute le benzoate de sodium réputé pour enclencher des allergies. Nous terminons notre sélection avec le foie gras proposé par Repère et qui est mis en vente dans les supermarchés Leclerc. Ce-dernier est soupçonné de renfermer du nitrite de sodium, potentiellement toxique pour l’organisme. Pour éviter les mauvaises surprises, il est vivement déconseillé de consommer ces produits.

D’autres publications dans 

Tensions entre Jacques Legros et Jean-Pierre Pernaut : les confidences sans filtre de Lou Pernaut 

Allocation chômage : quels sont les changements prévus avec la revalorisation de ce mois d’avril ? 

Réforme des retraites : à qui le départ anticipé sans pénalités profitera-t-il en 2023 ?

Selon une récente étude, une gourde renfermerait plus de microbes qu’une cuvette de toilette !

Fin du ticket de caisse : à quels changements s’attendre pour le mois d’avril ? 

« Une personne défavorisée » : Nabilla se livre en pleurs sur ses dernières semaines compliquées