Escroqueries : top 3 des ruses dont il faut se méfier dans la rue !

De nos jours, les formes d’escroquerie sont de plus en plus nombreuses et variées. Pour éviter de tomber dans le piège de ces escrocs, nous vous dévoilons ci-après le top 3 des ruses dont il faut se méfier !

Les arnaqueurs ne cessent de redoubler d’inventivité pour piéger leurs victimes par tous les moyens (appel téléphonique, SMS, courriel…). Il arrive également que ces malfrats agissent directement dans la rue pour s’emparer de votre argent. Voici comment ils opèrent !

Arnaques : les modes opératoires ne cessent d’évoluer

Quel que soit le moyen utilisé, les arnaqueurs font tout pour soutirer de l’argent, des biens ou des services à leurs victimes à l’insu de ces derniers. Pour tromper la cible, ces personnes malveillantes tentent de l’amadouer en utilisant par exemple une fausse identité ou en se faisant passer pour un agent de l’ordre public. Il arrivé également qu’elles utilisent de faux documents pour attiser la confiance des victimes.

En France, certaines escroqueries sont très courantes de nos jours et elles font de plus en plus de ravages. Les seniors font alors partie des cibles préférées des escrocs. Mais parfois, les jeunes peuvent également tomber dans le panneau. D’où l’intérêt de redoubler de vigilance en toutes circonstances. A ce propos, voici les types d’arnaques les plus fréquents dans la rue.

Attention à ces arnaques très répandues dans la rue !

L’escroquerie à la compote fait partie de ces ruses finement orchestrées par les arnaqueurs. Ces-derniers vous indiquent que vous avez de la compote sur vos vêtements et vous propose de l’enlever. L’escroc profite de ce détournement de votre attention pour vous voler votre carte bancaire ! La méfiance doit également être de mise pour les automobilistes qui utilisent des horodateurs.

Cette fois, l’escroc vous propose un coup de main pour la manipulation de la machine. En vérité, il est en train de consulter le code de carte bancaire que vous insérer dans l’appareil. D’où l’intérêt de faire très attention ! Dans la rue, il peut également vous arriver de vous retrouver avec un billet de 50 € déposé comme par magie sur votre pare-brise. Méfiance ! Il s’agit d’un piège permettant à l’escroc de vous voler votre voiture. Surtout ne sortez pas en laissant vos clés à l’intérieur !

D’autres publications dans 

Tensions entre Jacques Legros et Jean-Pierre Pernaut : les confidences sans filtre de Lou Pernaut 

Allocation chômage : quels sont les changements prévus avec la revalorisation de ce mois d’avril ? 

Réforme des retraites : à qui le départ anticipé sans pénalités profitera-t-il en 2023 ?

Selon une récente étude, une gourde renfermerait plus de microbes qu’une cuvette de toilette !

Fin du ticket de caisse : à quels changements s’attendre pour le mois d’avril ? 

« Une personne défavorisée » : Nabilla se livre en pleurs sur ses dernières semaines compliquées