Le Parisien a interviewé Thierry Thuillier au sujet de l’avenir professionnel d’Evelyne Dhéliat. Voici la réponse du directeur de l’information de TF1.
Evelyne est la plus ancienne employée de TF1
Evelyne Dhéliat a travaillé pendant plus de 50 ans sur TF1. Elle a commencé en 1968 en tant que « téléspeakerine ». C’est en 1992 qu’elle est devenue présentatrice de la météo. En 2000, elle est promue en tant que cheffe du service météo de la chaîne. Ce n’est pourtant pas sa carrière envisagée. En effet, Evelyne Dhéliat voulait être journaliste.
« À l’époque, les femmes, c’étaient le magazine féminin. Mais moi, ça ne m’intéressait pas vraiment. Peut-être que je suis arrivée un petit peu tôt dans la carrière, peut-être que j’aurais pu aussi présenter le journal. Le 13 heures… Mais ce n’est pas grave », avait-elle avoué à Léa Salamé.
Cependant, la présentatrice n’a pas de regret. Par ailleurs, elle n’a pas l’intention de prendre sa retraite, alors qu’elle est maintenant âgée de 74 ans. « Mon choix, pour le moment, c’est de rester », avouait Evelyne Dhéliat à Télé poche.
Thierry Thuillier : « Evelyne Dhéliat sera là pour encore de nombreuses années »
« Ça ne dépend pas que de moi, bien sûr. Ça dépend aussi de la direction et des téléspectateurs. Pour l’instant, ça se passe bien. Je suis très heureuse dans ce que je fais et je n’ai pas prévu de quitter l’antenne », avait expliqué Evelyne Dhéliat.
Le 26 juin 2022, Le Parisien a interrogé Thierry Thuillier sur l’avenir de Jacques Legros. Il a tout bonnement répondu : « Vous pourriez me poser la question pour Évelyne Dhéliat, mais je peux vous dire qu’elle sera là pour encore de nombreuses années ».
Cette dernière devrait être heureuse, car personne ne voulait la voir quitter la chaîne. C’est certain que ses fans sont également enchantés. En outre, le directeur de l’information de la première chaîne n’a pas cessé de la complimenter. « C’est une femme exceptionnelle qui s’intéresse à tout : elle a fait des vidéos sur TikTok et vient d’ouvrir un compte Twitter », avait-il dit.