Estelle Denis brise le silence autour de son départ de la chaîne L’Équipe : « Ça a été dur »

© Facebook / L'Equipe
publicité

À la suite de son départ de la chaîne L’Équipe, Estelle Denis a accepté pour la première fois de révéler les raisons qui l’ont poussée à quitter le groupe. Le point à travers cet article. 

Cette semaine, Estelle Denis entame sa rentrée à l’antenne. La femme de Raymond Domenech prend les commandes du créneau 12-15 heures sur RMC avec l’émission « Estelle Midi, on ne va pas se mentir ». Un nouveau défi pour celle qui vient de quitter L’Équipe au mois de juin dernier. Lors d’un entretien mené par nos confrères de Figaro, elle a accepté de révéler les véritables raisons de son départ.

publicité

La rentrée bat son plein sur RMC

Les vacances terminées, nos présentateurs préférés du PAF sont de retour à l’antenne. Une rentrée qui n’est pas toujours facile et ce ne sont pas les équipes de Télématin qui vont nous le contredire. Cette semaine par exemple, Julia Vignali et Thomas Sotto ont par exemple eu du mal à convaincre le public. Sans compter les bugs et problèmes techniques qui ont perturbé l’émission. Estelle Denis, quant à elle, fera à son baptême du feu cette semaine sur RMC.

Sur le plateau de « Estelle Midi, on ne va pas se mentir », la mère de famille compte relever avec brio ce nouveau défi. Exit le thème football ! Cette fois, la maman de Victoire et Merlin s’attaque à un magazine d’actualité. Lundi dernier, elle a révélé le contenu du programme dans les colonnes du Figaro.

publicité

« Nous allons parler de divers sujets d’actualité avec l’intervention de toute l’équipe. Au menu, des chroniques de tout genre (…). Nous projetons également de diffuser un zapping des moments cultes sur RMC. Je tenterai aussi la parole aux téléspectateurs, un détail qui me tient très à cœur », a-t-elle déclaré. Au cours de cet entretien, l’animatrice de 44 ans est également revenue sur les motifs de son départ de L’Équipe.

Une décision prise par peur du changement

Estelle Denis commence par expliquer : « Ça a été difficile de quitter L’équipe. J’ai travaillé à leurs côtés pendant plus de 4 ans, et je me suis familiarisée avec plusieurs des membres de l’équipe. Nous avons tissé des liens très forts et nous sommes très proches », confie-t-elle. La journaliste souligne ensuite qu’elle n’a pas pris cette décision à cause d’une lassitude ou d’une mésentente avec ses anciens patrons.

publicité

« Je ne suis pas partie, car je n’étais pas bien. J’ai pris cette décision, car la proposition de RMC était trop belle pour être déclinée. Je suis une personne qui n’apprécie pas le changement, mais je ne le refuse pas », a-t-elle précisé dans les colonnes du magazine. Ça, c’est clair !

publicité