Été 2022 : voici comment se débarrasser des odeurs de transpiration

Ces remèdes simples et magiques vous seront utiles pour vous débarrasser des mauvaises odeurs corporelles pendant l’été.

Bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude évite les mauvaises odeurs. Il empêche les bactéries de se développer. Frotter délicatement sur vos aisselles un peu de cette poudre avec une serviette. Vous allez voir les résultats. Vous pouvez aussi le mélanger avec des huiles essentielles pour le parfumer.

La sauge

La sauge réduit la transpiration. Elle maintient une bonne température corporelle. Buvez-la en tisane. Elle existe aussi en gélule comme complément alimentaire.

Le concombre

Le concombre réduit la production de transpiration. Ce légume resserre les pores de la peau. Passez quelques rondelles de concombre et vous verrez de bons résultats. D’autant plus que ce légume rafraîchit.

L’Aloe Vera contre les odeurs

L’aloe vera est une plante aux mille vertus. Elle hydrate la peau et ralentit les bactéries. Appliquez-la en gel sur une peau sèche et propre.

Le vinaigre de cidre

Le vinaigre de cidre tue les bactéries. Il régule également la transpiration. Tapotez-en sur vos aisselles pendant 5 à 10 minutes. Ensuite, rincez abondamment.

Les déodorants naturels

Actuellement, il existe de multiples déodorants avec des formules plus naturelles. Ils sont à base de plantes destructrices d’odeur. Ils absorbent la transpiration. Ces produits sont inoffensifs pour la peau. Ils réduisent le développement des bactéries.

Mélanger la poudre d’arrow root, bicarbonate de soude et le beurre de karité matifie la peau. Cet exemple de déodorant naturel absorbe la transpiration.

Éviter de consommer certains produits pour réduire les odeurs

Certains aliments que nous consommons produisent aussi des mauvaises odeurs. Pour cause, ils demandent beaucoup de temps à notre appareil digestif. Plus notre corps va travailler. Plus il va produire de chaleur, et plus il va transpirer. Les produits à éviter sont les épices, l’asperge, l’alcool, la viande rouge, la charcuterie, l’ail et l’oignon. Remarquez que les gens qui ne mangent pas ces produits sentent moins fort que les autres.

Odeurs corporelles : porter les bons vêtements

Il est conseillé de porter des habits faits avec des fibres naturelles. Les vêtements produits avec du synthétique ne sont pas recommandés. Sachez que, moins le tissu laisse respirer la peau, plus l’odeur est forte. Le coton et le lin sont à privilégier, car ils sont très respirants. Les vêtements amples sont aussi vivement recommandés. Laissez les hauts moulants au niveau des aisselles dans vos placards.

D’autres publications dans 

Tensions entre Jacques Legros et Jean-Pierre Pernaut : les confidences sans filtre de Lou Pernaut 

Allocation chômage : quels sont les changements prévus avec la revalorisation de ce mois d’avril ? 

Réforme des retraites : à qui le départ anticipé sans pénalités profitera-t-il en 2023 ?

Selon une récente étude, une gourde renfermerait plus de microbes qu’une cuvette de toilette !

Fin du ticket de caisse : à quels changements s’attendre pour le mois d’avril ? 

« Une personne défavorisée » : Nabilla se livre en pleurs sur ses dernières semaines compliquées