Euromillions : un couple en situation de handicap porte plainte contre un banquier pour les avoir dépouillés !

Escroqué par leurs proches au sujet d’Euromillions, ce couple a pris la décision de porter plainte contre un banquier qu’ils accusent de les avoir dépouillés. On vous dit tout !

Les faits se sont déroulés dans la région Occitanie. Le procès a eu lieu le 4 janvier dernier sur une affaire liée à un abus de faiblesse entre famille. Une femme et son époux, en situation de handicap ont poursuivi leur nièce en justice pour avoir dilapidé la somme qu’ils ont remporté à l’Euromillions en 2014. Le point à travers cet article !

Les proches du couple handicapé accusés d’avoir abusé de leur faiblesse

Ce couple avait toujours misé sur les mêmes chiffres à l’Euromillions. En 2014, leurs efforts ont fini par payer et ils touchent un joli pactole estimé à 513 000 €. Mais un malheureux événement va rapidement gâcher leur bonheur. Tout a commencé après qu’ils ont eu contacté des proches habitants dans la région Toulousaine. Il s’agit du nièce de la femme et du mari de ce-dernier qui est banquier. Selon nos confrères de France Bleu le couple est handicapé à 80%.

Les proches en question sont âgés d’une cinquantaine d’années. Le 4 janvier dernier, ils ont comparu devant la justice de Périgueux où ils ont été jugés pour abus de faiblesse sur des personnes fragiles. En effet, les deux accusés auraient convaincu le couple handicapé de faire croire à la Française des jeux qu’ils ont gagné l’argent à 4 pour se diviser les gains. Ces-derniers ont ainsi touché les 80% du pactole.

Le couple de seniors contre-attaque !

Pour parfaire le leurre, les deux coupables font bâtir une maison pour les deux seniors en leur promettant de financer leurs besoins. Ces-derniers devront toutefois régler un loyer. Lorsque les deux personnes âgées ont cessé de payer, leurs proches ont engagé les démarches nécessaires à leur expulsion. En 2020, lorsque le couple apprend que le nièce et son époux ont dépouillé leur agent, ils décident de les poursuivre en justice à leur tour.

Les victimes réclament le remboursement des dettes avec l’argent des principaux accusés. Ces-derniers ont toujours contesté l’abus contre le couple de Beauregard-de-Terrasson. Comme quoi, on ne peut plus faire confiance à personne de nos jours, même aux membres de notre propre famille !

D’autres publications dans 

Tensions entre Jacques Legros et Jean-Pierre Pernaut : les confidences sans filtre de Lou Pernaut 

Allocation chômage : quels sont les changements prévus avec la revalorisation de ce mois d’avril ? 

Réforme des retraites : à qui le départ anticipé sans pénalités profitera-t-il en 2023 ?

Selon une récente étude, une gourde renfermerait plus de microbes qu’une cuvette de toilette !

Fin du ticket de caisse : à quels changements s’attendre pour le mois d’avril ? 

« Une personne défavorisée » : Nabilla se livre en pleurs sur ses dernières semaines compliquées