Évelyne Dhéliat au cœur des tourments, TF1 en danger !

La place d’Evelyne Dheliat au sein de la chaîne privée de TF1 est-elle menacée ? Il faut dire que l’animatrice a du mal à mobiliser les audiences ces derniers temps !

Voilà maintenant un bon moment qu’Evelyne Dhéliat ne parvient pas à séduire les fidèles téléspectateurs de TF1 devant son bulletin météo. La journaliste représente-t-elle une menace pour la chaîne privée ?

TF1 en détresse avec Evelyne Dhéliat

Voilà maintenant plusieurs années qu’Evelyne Dhéliat présente chaque jour les prévisions météorologiques sur La Une. La Dame Météo a réalisé un comparatif entre les pluies versées au cours du mois de janvier dernier sur les régions de Ciotat et Biarritz. Le verdict est sans appel : une lacune de précipitations de l’ordre de 80% a été constatée dans la Ciotat. La journaliste est parvenue à séduire 3,72 millions d’aficionados devant son émission, soit 18% des cibles âgées de plus de 4 ans.

La présentatrice dont le bulletin météo ne semble plus séduire les téléspectateurs a annoncé le retour du soleil. Depuis le début de la rentrée, elle affiche un bilan d’audience pour le moins décourageant. En effet, son rendez-vous quotidien met la première chaîne dans une position de détresse. D’autant plus que la concurrence ne cesse de s’intensifier. Hélas ! La célèbre dame météo n’arrive pas à garder le cap et la chaîne privée se retrouve à la merci de ses concurrents.

La concurrence gagne du terrain

Du côté de M6, la série « Scènes de ménages » signe de belles performances et devance ainsi le bulletin météo d’Evelyne Dhéliat. Heureusement que TF1 peut compter sur les talents de Tatiana Silva qui anime les météos du weekend. Le 29 janvier dernier, la jolie brune s’est hissée au top du classement des audiences, juste avant la retransmission de la finale de handball entre Danemark et France.

L’ancienne Miss France est parvenue à conquérir près de 5 millions de curieux. Ce qui correspond à une part de marché d’environ 22%. Des résultats encourageants en comparaison avec le bilan des semaines précédentes.

D’autres publications dans 

Tensions entre Jacques Legros et Jean-Pierre Pernaut : les confidences sans filtre de Lou Pernaut 

Allocation chômage : quels sont les changements prévus avec la revalorisation de ce mois d’avril ? 

Réforme des retraites : à qui le départ anticipé sans pénalités profitera-t-il en 2023 ?

Selon une récente étude, une gourde renfermerait plus de microbes qu’une cuvette de toilette !

Fin du ticket de caisse : à quels changements s’attendre pour le mois d’avril ? 

« Une personne défavorisée » : Nabilla se livre en pleurs sur ses dernières semaines compliquées