Evelyne Dhéliat nage en plein cauchemar. Elle confie son drame dans C à Vous, un programme animé par Anne-Elisabeth Lemoine sur France 2.
Les cauchemars de la présentatrice météo
Les « regrettables conditions climatiques » sont les cauchemars d’Evelyne Dhéliat. En effet, France Dimanche en avait déjà parlé en se basant sur les dires de la dame météo de TF1. « On est en vigilance permanente pour les différents bulletins », expliquait le magazine de presse people français, il y a deux ans.
La responsable du service météo de TF1 et LCI s’était montrée alarmante. « C’est incroyable ce que l’on vit pour un mois de juin. Lundi à Biarritz, on était 16 degrés au-dessus des normales de saison », déclare-t-elle. « Les minimas, les températures enregistrées la nuit, ne sont pas descendues en dessous de 22 °C. Ce sont des températures que l’on devrait avoir au plus chaud de la journée actuellement. C’est une très forte canicule », poursuit-elle.
Evelyne Dhéliat reste dépitée
Il paraît que le pire serait à craindre dans les prochaines années. Le 15 juin 2022, Evelyne Dhéliat déplorait sur France 5 : « Ces records de chaleur sont de plus en plus fréquents, surtout ces fortes chaleurs et ces canicules. Ce dont on s’aperçoit, c’est que ces canicules sont de plus en plus précoces et sont de plus en plus tardives aussi. On a souvent des canicules jusqu’en septembre ». Elle souligne qu’on « vit quelque chose d’exceptionnel ». Elle a précisé qu’« En juillet 2019, 42,6 degrés à Paris, il n’avait jamais aussi chaud. Et le 28 juin 2019, 46 degrés, c’était à Vérargues dans l’Hérault, ça, c’est un record absolu. Il n’avait jamais fait aussi chaud en France ! ».